Épilogue à l'épilogue

582 26 6
                                    

Samedi 19 Août 2023:

PDV DE CLARKE

- Chéri, je te laisse aller chercher le repas ?

Mon père acquiesce et s'en va avec le père d'Octavia. Pizza, japonais, fast food ? Nous verrons bien ce qu'ils ramèneront, les deux sont devenus assez proches et nous décochent leur meilleur vannes de pères. Déprimant.

Nous avons toutes les trois été admises à l'Université de Pennsylvanie. Lexa, Octavia et moi, s'apprêtons a passer plusieurs années dans un bel appartement à quelques minutes à pieds du campus. La joie d'habiter avec elles deux mais surtout avec Lexa, est vraiment immense !

- Clarke ?

J'entend Lexa crier mon prénom du duplex. Je monte le petit escalier menant à la mezzanine et à notre chambre avant d'ouvrir la porte.

Nous avons le premier étage à nous mais heureusement que la rambarde de la mezzanine n'en est pas une mais un mur. Nous avons tout de même une excellente intimité.

- Ferme la porte...

Je me tourne et exécute ce qu'elle me demande puis je marche jusqu'à elle. Lexa saisit mes hanches pour me coller contre elle et m'embrasse le front. Je pose ma main sur sa joue, attendrit par tous ses beaux moments qui nous attendent dans notre chez nous.

- Que penses-tu de ce lit ?

Mon regard se pose sur le sommier puis la literie.

- J'ai hâte de le tester... mais...

Lexa perd son sourire. Elle sait exactement la question que je m'apprête à lui poser. La vérité c'est que ce matin, les parents d'Octavia étaient venu avec Bellamy mais aussitôt aperçu par ma Lexa, sa rage à parler. Elle lui ordonner de quitter les lieux. Même si les parents contestaient, que Bellamy essayait de lui adresser la parole, Lexa ne voulait rien entendre. Ce qui comptait le plus était qu'il soit hors de son champ de vision. Je me souviens encore de mes parents, sa mère et ceux d'Octavja la regarder complètement perdus et choqués d'une telle réaction. Elle a ensuite quitté le salon et s'était enfermée à l'étage. Mais quand je l'ai rejoins une première fois, elle a refuser d'en parler.

- Je sais que tu vas dire.

Lexa recule et part s'asseoir sur le lit, elle met sa tête dans ses mains et inspire. Assise à ses côtés, je caresse son dos et pose ma main sur son genoux.

- Lex', tu ne peux pas continuer à réagir comme ça en sa présence. C'est le frère d'Octavia, ta meilleure, t'es amenée à le voir...

- Je ne peux pas faire autrement, Clarke.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, Lexa ? Il t'a fait du mal ?

Lexa souffle longuement en faisant "non" de la tête. Elle reste un certain temps en silence et moi avec. J'essaye à nouveau de la faire parler mais Lexa peut être une vrai tombe. C'est même compliqué parfois, enfin nous ne nous disputons pas mais si elle n'est pas contente pour quelque chose, elle va pas souvent en parler facilement.

- Pourquoi tu ne veux pas en parler ?

- Parce que, Clarke. C'est... je n'ai pas envie d'y penser.

- Je suis désolé, Lexa. Vraiment.

Je me lève et vais vers la porte que je vérifie être fermé à clés. Je reviens vers elle, me penche et attrape ses mains.

- Je ne te laisse plus choix, Lexa. Il faut que tu parles, bebe, il faut que tu me dises pourquoi Bellamy est constamment rejeter quand tu es là.

Love Me BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant