Hafsatou-Il te faut beaucoup vraiment beaucoup de courage pour affronter cette mission , il faut que tu sache dès à présent dans quoi tu t'embarques . C'est beaucoup plus complexe que ce que tu penses ...
-Comment ça !
Demandais je à mon soit disant oncle .
-Ton père ...eh bien ton père n'est pas si innocent que tu le crois . Il est loins d'être blanc comme neige ...
-JE NE TE PERMET PAS !!
Dis je cette fois me levant de ma chaise . Nous nous faisons face , le visage crispé j'étais énervé . Et le menacé avec mon doigt pointé devant lui . Souriant , il rabaisse brutalement ma main .
-Tu ne me donne pas d'ordre petite ! Je veux que tu la boucle et que tu m'écoute. Donc soit tu te calme et me laisse t'expliquer, soit tu dégages et tu te démerde seule .
Le sourcil arqué, le visage renfrogné j'abdique néanmoins et me rassois .
-Voila qui est mieux ! Écoute je sais que toi plus que quiconque a souffert de cette histoire. T'as perdu t'es parents et ont t'a jeté en prison . Tu as vécu des moments sombres là-bas. Hafsatou j'aurais aimé me présenté à toi depuis le début, j'aurais aimé pouvoir venir te voir en prison et t'épauler et te montrer que tu n'es pas seule. Toutefois je ne pouvais le faire , il ne fallait pas qu'ils sachent mon existence. Personne ne doit savoir qu'il te reste encore de la famille !
-Ils ? Pourquoi le pluriel ! N'es ce pas uniquement Magueye Ndoye le responsable de mon malheur ?
-Non ... il n'est rien par rapport à ceux qui sont derrière lui ! Magueye n'est qu'un pion dans le damier . C'est une grande organisation...un secte pour être plus claire ...
-SECTE !!!
-Oui SECTE ! Ce sont des gens puissants et extrêmement dangereux, des sanguinaires, des vampires, mangeur d'hommes, juste pour avoir la richesse, la gloire , la puissance ! Et Magueye fait partie de cette organisation, c'est eux qui assure ses arrières. Ce sont eux aussi qui ont tué ta famille...car...car...il ne voulait plus collaborer...il voulait partir ...quitter le navire !
-STOP ! C'est qui IL ?
-Ton père ....il était membre de l'organisation....il avait vendu son âme au....
-NE CONTINUE SURTOUT PAS TA PHRASE...IMPOSSIBLE ! JAMAIS ....JAMAIS MON PÈRE REMPLIE DE VALEURS FAIRE PARTIE DE ....DE .....OHHHH ....
J'attrape ma tête et me tire les cheveux comme une cinglée , trop sordide ...cette histoire est un truc de fou je ne peux y croire ! Mes larmes coulèrent et je ne savais plus quoi penser, ma tête allait exploser d'ici une minute à l'autre .
Je sentis une main me tenir les épaules.-Cava aller, calme toi petite . Les larmes elles ne régleront rien . Pleurer ne pourra étancher ta soif de vengeance !
-Magueye Ndoye et ton père on fait l'université ensemble, ils ont eu leur master en droit juridique en même temps. C'était deux étudiants innocent , brillant et avaient soif de la réussite. Ils habités tout les deux dans la banlieue et étaient très proches . Magueye était très engagé dans les mouvements politiques estudiantins , il avait même réussi à décroché la présidence de sa faculté. Très vite il a commencé a avoir des fréquentations peu recommandables, des hommes haut placés dans le gouvernement se rapprocher de lui . Ils voulaient qu'il les aide à faire entrer des choses pas net dans le monde universitaire. Il cédait car sa lui rapporté beaucoup d'argent, étant nécessiteux et cupide il n'hésitait pas . Malheureusement à un moment où ton père avait beaucoup de soucis financiers, il l'a embarqué dans ses délires et Youssoupha y a pris aussi goût. Ils avaient finis par travailler pour eux entièrement. Et ce sont c'est gens qui ont lancés ton père et Magueye dans le monde de la politique. Ils leur avaient offert le succès et la réussite qu'ils voulaient. Ils ne se doutaient pas une seconde que tout cela n'était gratuit. Ils avaient poussé ton père et avec son allure et son intelligence datant, ton père était très aimés des sénégalais. Il était plus apprécié que Magueye qui était son acolyte. À l'époque étant dans la fonction publique, ils voulaient faire de ton père un ministre. Mais pour cela ils lui avaient mises des conditions ....
VOUS LISEZ
TALION
RomanceToute vengeance est permise du moment où elle atteint le coupable. Et quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.