Chapitre 11⚖️

138 39 1
                                    


Hafsatou Oureye Diallo

Paniqué je cours derrière lui, mais il fut plus rapide que moi descendant les escaliers à 4 . Rapidement je pris l'ascenseur et appuie au rez-de-chaussée.

Comme attendu j'arrive avant lui , je faisais les cents pas dans le hall l'attendant de pieds ferme . Habillé que d'une mini combi-short en jean qui m'arrivait à peine au genoux , je sentais les deux hommes qui passaient devant moi me déshabillé du regard . Gênée je l'était , tournant la tête je vois Naïm venir des escaliers se dirigeant vers la porte. Je cours d'un pas décidé le rattraper.

-Naïm attend !! Naïm !!!!

Il ne me lance même pas un regard sortant de l'immeuble, je ne lâche pas l'affaire et continue de le suivre en dehors de l'immeuble. Pied nu, je sens le sol froid me glacé les doigts mais je m'empressais toujours derrière lui et sentant ma présence derrière lui il se stoppa net , je me freine alors de justesse évitant une chute par terre .

Les bras croisés il soupire me fixant le visage fumant de colère . Et dans ce pénombre que seul la lune éclairée, ses iris reflétées plus que d'habitude dans le noir elles étaient jaune or et brillaient magnifiquement !

-Pourquoi tu me suis !!

Dit il , me sortant de mon admiration. Je baisse la tête puis la relève et soupire .

-Naïm pourquoi cette réaction ? Je veux dire pourquoi tant de colère alors que tu m'a juste vu avec des fleurs et une carte que je lisais !! Pourquoi t'es fâché et que t'as boudé ! Naïm...je ...pourquoi tu...pfff ton comportement....je ...je sais pas...on dirait un petit ami jaloux !

Dis je perdu observant c'est moindres gestes . Il relâche ses bras et se passe la main sur le visage .

-Je sais pas !!

-Quoi...tu n....

-Écoute Hafsa je ne comprend tout cette vitesse et l'ampleur que prend cette histoire !! Ok tu veux avoir ce Malick Ndoye dans ta poche et tout... mais les choses sont trop rapides ....je n'aime pas ça je...

-Mais Naïm c'est ce que je voulais qu'il tombe rapidement dans le piège et qu'on fasse ce qu'on a à faire le plus vite possible non ??

Il me regarde sans un mot . Je m'approche alors de lui et lui prend la main droite .

-Naïm je sais que tu m'en veux car tu penses que je suis trop naïve et inconsciente, mais je suis plus forte que ça tu le sais . Fais moi confiance cet homme ne me fera rien de mal , au contraire ! Je l'ai bientôt donc arrête de t'en faire et aide moi plutôt....hummm ?

Dis je pour avoir son accord.

-Tu as raison je suis désolé !

Je sourit ravi qu'il ait compris .

-Merci de me comprendre Naïm . Allez viens on va discuter de tout ça s'il te plaît.

Il hoche la tête et me suit , ensemble nous rejoignons l'immeuble bras dessus, bras dessous

_________________________

Abdou Malick Ndoye

Les cheveux séparés en deux pompons, comme une pom-Pom girls , le pyjama mignon digne d'une des héroïne sorties tout droit des séries d'ados de Disney , les petites chaussons douillets tel une princesse... tout cela pourrait paraître ridicule pour tout le monde , mais pour moi cet accoutrement m'a fait flancher encore plus !!

Je suis encore plus attiré par cette bout de femme , la voir si naturellement belle , si innocente m'a fait noyer la tête sous l'eau . En apnée et n'espère plus sortir de ce rêve si idyllique à mes yeux !

TALION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant