Chapitre 22 :⚖️

121 18 3
                                    




Abdou Malick Ndoye



Abdou Malick Ndoye

Devant mon miroir, je m'étais ma veste content de retrouver Hasfa je devais me rendre à notre rendez-vous tout excité. Rien que de penser qu'elle a enfin accepté mon invitation me fait un grand plaisir. J'aime cette femme à la folie. Et ce soir je ferais tout mon possible pour la convaincre de m'épouser, je sais qu'on a pas eu une relation amoureuse, ni quoi que ce soit mais je fais partie de c'est genre d'hommes qui n'ont pas besoin de sortir avec une fille pour savoir que c'est la femme de leur vie .En un regard j'ai su que c'était elle. Lors de cette soirée, et je lui prouverai que je suis la meilleur option pour elle. Je ferais tout pour qu'elle accepte ma demande. Je sais que ce sera compliqué, que ça ne sera pas facile mais je vais la convaincre. Je vais tout faire pour avoir Hafsatou rien que pour moi .

Devant le miroir, je lisse ma veste avec une détermination sans faille. Ce soir, tout change, et je compte bien lui montrer que je suis l'homme qui peut lui offrir l'amour et la sécurité dont elle a besoin et pas ce connard de Naim .

Descendant les escaliers pour partir j'entends mes parents se disputer violemment et j'entendais aussi ma mère hausser le ton , chose quasi improbable vue qu'elle à toujours eu peur de papa ! Regardant ma montre je vois que j'avais un peu de temps avant d'aller voir Hafsa . Curieux, je remonte et me met derrière la porte de leur chambre écoutant leur conversation .

-Je ne peux pas croire que tu puisses penser que je suis impliqué dans la mort de cette jeune fille Magueye !

-Ce n'est pas ce que je dis. Mais il y a quelque chose d'étrange dans tout ça. Tu as été si distant ces derniers temps, et maintenant cette histoire...

-Je t'assure que je n'ai rien à voir avec ça. C'est une tragédie, mais je suis aussi choqué et désemparé que toi.

-Magueye, ne fais pas l'idiot. Tu as des secrets, des affaires que tu ne partages pas avec moi. Et cette fille, cette Banel, elle était liée à toi d'une manière ou d'une autre.

-Anna, tu es ma femme, mais certaines choses ne te concernent pas. Je fais ce que je fais pour notre famille, pour toi et Abdou Malick.

-Je ne peux pas m'empêcher de sentir que tu n'es pas aussi innocent que tu veux le faire croire. Cette fille, sa mort... ça sent la tragédie que tu as orchestrée.

-Anna, je ne te reconnais plus. Comment peux-tu penser une chose pareille ?

Intrigué je pars de la porte et redescend les marches . Comment ça ma mère suspectée par papa d'avoir tuer quelqu'un, elle ne ferais même pas mal à une mouche  . Je ne comprenais vraiment pas ce qui se passer, mais dès mon retour j'en parlerais avec maman .

Sortant de la maison j'avais démarré ma voiture et me diriger à notre restaurant prévu.
Les rues de la ville s'animent alors que je roulais. L'anticipation monte en moi, je suis un peux nerveux mais content d'aller voir ma dulcinée.

Finalement j'arrive enfin, je gare la voiture et pénètre l'intérieur , puis me dirige à une table au fond face a la mer ce sera plus agréable pour nous . Bien installé j'attendais patiemment Hafsatou arrivée .

Quelques temps après, Hafsatou arrive, son sourire m'électrise elle était tout simplement magnifique dans sa robe rouge en soie avec une jolie fente très osé . Défilant telle un mannequin elle arrive finalement devant moi . Je me lève de suite et pars lui tirer sa chaise comme un parfait gentleman.

-Tu es splendide Hafsa !

-Merci .

Je fais signe de la main au serveur et il arrive, puis nous commandons notre dîner à chacune avant qu'il ne reparte .

TALION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant