Chapitre 26 ⚖️

79 11 1
                                    




Hafsa Oureye Diallo

En sortant de la réunion, je sens la tension monter en moi. Collaborer avec Assi, la fille de ceux qui ont détruit ma vie, est un défi que je n'avais pas anticipé. Pourtant, je sais que c'est nécessaire pour atteindre notre objectif.

Je m'éloigne du bâtiment de l'OMI et retrouve Kama à l'extérieur, fumant une cigarette. Elle m'observe attentivement, devinant que quelque chose me tracasse.

-"Alors, comment ça s'est passé à l'intérieur?" demande-t-elle.

Je prends une profonde inspiration avant de répondre.

-"Oncle Daty veut que je travaille avec Assi. Apparemment, elle est notre meilleure chance d'infiltrer la famille Ndoye et de découvrir leurs secrets."

Kama hausse les sourcils, visiblement surprise.

-"Assi? La benjamine? Tu penses vraiment qu'on peut lui faire confiance?"

-"Je n'ai pas vraiment le choix,"

dis-je en haussant les épaules.

-"Oncle Daty semble convaincu qu'elle est déterminée à faire tomber sa propre famille. Je suppose que nous allons devoir lui donner une chance."

Kama jette sa cigarette et la piétine avant de poser une main rassurante sur mon épaule.

-"On va y arriver, Hafsa. Peu importe les obstacles, nous sommes plus fortes qu'eux."

Je souris faiblement, appréciant son soutien.

-"Tu as raison. Nous devons rester concentrées et prêtes à tout."

Nous retournons à notre logement pour nous préparer à la mission suivante. Tandis que Kama se charge de la logistique, je m'assieds à mon bureau et prends un moment pour réfléchir. Chaque entraînement, chaque réunion, chaque planification m'a rapprochée de cet instant. Le moment où nous pourrons enfin exposer la vérité et faire tomber la secte.

Je sors mon téléphone et envoie un message à Assi. Nous devons commencer par établir une communication régulière et sécurisée.

-"Assi, c'est Hafsa. Peux-tu me rencontrer demain? Nous devons discuter de notre plan."

Quelques minutes plus tard, une réponse arrive.

-"Bien sûr. Dis-moi où et quand."

Je lui donne rendez-vous dans un café discret en ville. Le lendemain matin, je m'y rends, vêtue simplement pour ne pas attirer l'attention. Assi arrive peu de temps après, ses yeux trahissant une certaine nervosité. Nous nous asseyons à une table au fond du café, loin des regards indiscrets.

-"Merci d'être venue," dis-je en la fixant dans les yeux. "Nous avons beaucoup de travail à faire, et nous devons commencer par établir la confiance entre nous."

Assi acquiesce, son visage sérieux.

-"Je comprends. Parle-moi de ce que tu sais sur la secte. Je veux tout savoir."

Je passe les prochaines heures à lui donner un aperçu détaillé de ce que nous avons découvert jusqu'à présent, tout en insistant sur la nécessité de prudence. Assi écoute attentivement, prenant des notes mentales.

-"Je ferai ce qu'il faut," dit-elle finalement. "Je veux que cette secte paye pour tout le mal qu'elle a fait. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider."

Je hoche la tête, sentant un soupçon de respect pour elle naître en moi.

-"Bien. Ensemble, nous pouvons y arriver. Mais nous devons être prudentes et méthodiques. Un faux pas et tout pourrait s'effondrer."

TALION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant