Chapitre 17⚖️

121 25 1
                                    



3 mois plus tard

Naïm Aboubacar Sy



- Mr le bilan de ce mois n'est vraiment pas satisfaisant, il y'a beaucoup d'incohérences et de manquement. Regardez ici là vous ave....

Disait mon comptable mais je ne l'écoutais guère . Je n'ai pas toute ma tête en ce moment et m'en fou un peu de l'état de l'entreprise. Toute mes pensées vont vers Hafsa , cela faisait 3 mois que je n'ai de ses nouvelles. Je l'ai cherché partout , j'ai engagé un détective privé mais rien . On dirait qu'elle s'est volatilisée et a disparu de la surface.

Je ne mentirais pas je lui en veut à mort ! Elle m'a quitté sans aucune once de regret , elle n'a jamais repris le contact ne serais ce que pour me dire qu'elle allait bien . On dirait que je ne faisais plus partit de sa vie , et cela m'attriste énormément.

Je me suis complètement dévoué à elle , je l'ai aidé et j'étais prêt à faire beaucoup plus pour elle parce que je l'aime . Jusqu'à maintenant mes sentiments pour elle sont plus grandes . Je ne cesse de rêvasser de nos moments passés.

Après qu'elle soit partit je suis resté trois jours alité, je ne supportais plus son absence ma mère ne comprenait pas mon chagrin mais faisait de son mieux pour prendre soins de moi.

Le départ de Hafsa m'a beaucoup bouleversé, je ne pensais pas qu'elle avait une si grosse place dans ma vie . Depuis son départ ma vie est terne et fade . Je me sens seule , perdu et désorienté. Et comme si cela ne suffisait pas cela faisait une semaine que ma mère était devenue bizarre, elle refuse de sortir de chez elle et reste toujours cloîtré au lit . Pourtant elle n'est pas malade d'après le docteur mais n'empêche elle n'a pas l'air bien et a l'air soucieuse et pensif constamment.

Tout c'est évènement mon rendu dingue et je ne peux pas me concentré au travail.

-Mr Diop vous m'écoutez ?

Je lève les yeux sur mon comptable et acquiesce.

-Oui je te fais confiance, relève moi les comptes et occupe toi de ça . Juste tiens moi au courant de tout ok ?

-À vos ordres. Veuillez m'excuser !

Fit il sortant de mon bureau. Je me lève de mon siège et prend ma veste et mes clés pour partir à mon tour .

Je quitte les locaux de l'entreprise rapidement et regagne mon véhicule. Comme durant tout c'est mois passé, je n'avais pas trop la tête au boulot .

Conduisant tranquillement la sonnerie de mon téléphone retentit , je regarde et vois que c'était mon détective je décroche rapidement.

-Allo Mr Sarr ?

-Oui Mr Sy comment allez vous ?

-Bien merci ! Avez-vous des nouvelles ?

-En effet , c'est la raison de mon appel.

-Je vous écoute .

-J'ai retrouvé Mlle Diallo , je sais où elle habite .

Je frêne brusquement la voiture sous le choc .

-Elle se trouve où ?

-Ici à Dakar , elle vit dans une villa avec une autre femme et y sont seules .

-Villa ?

-Oui monsieur elle a acheté la maison il y'a à peine 2 semaine d'après mes informations.

-Ok passez moi l'adresse au plus vite !

-Toute suite Mr .

-Ok merci .

TALION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant