Un mois plus tard..La période d'examen est officiellement terminée. L'atmosphère de stresse et d'angoisse redescend définitivement, pour laisser place aux vacances d'été.
Je suis devant le lycée avec mes amis : Lina, Neela, Yasmine, Nahël, et deux autres garçons de notre classe.
Nahël - Eh, j'ai envie de danser carrément, c'est fini frère.
- Mais vraiment.
Garçon n*1 - Qui pense qu'il aura pas son bac, en vrai ?
Neela - En vrai de vrai, c'est pile ou face là.
Yasmine - Grave, on est sûre de rien.
Nahël - Moi, je pense que je l'ai pas.
Je lui lance un très mauvais regard.
Nahël - Ça va, tranquille.
Gars n*2 - Nahël s'il a pas son bac, c'est Awa et sa mère qui vont le démarrer.
Lina - *rire*.
Nahël - J'ai toujours eu des femmes à mes pieds de toute façon.
J'ai perçu le regard de Lina, qui s'est vite arrêté de rire.
- *rire*.
Nahël - Pourquoi tu rigole ?
- Me parle pas toi, t'a dit que j'étais à tes pieds alors que tu ressemble à un bledard.
Nahël - Ça veut dire que mon f-
- Eh, ferme-la.
Gars n*1 - *rire*.
Gars n*2 - Mais impose toi, mon frère.
Nahël - T'inquiète, elle verra après je parle pas.
- Mais bien sûr.
Nahël - Ne te la pète pas.
- Lâche ma veste, aussi.
On est par la suite, rester un petit moment devant le lycée à se rappeler tout nos moments marquant de l'année. Je ne me rend pas compte que j'ai fini le lycée, mis à part si je redouble. Mais il ne faut pas compter sur ma présence, si c'est le cas.
On a fini par se saluer, mon émotion à quelques peu pris le dessus. Notre petit groupe va tout de même me manquer, mais on quand même prévu de se revoir cet été.
Un chapitre qui se termine.
Quelques jours plus tard ..
Me voilà devant ma coiffeuse, en train de peaufiner ma préparation. Avec Anastasia, nous avons prévu d'aller manger en terrasse, histoire de faire les filles chic.
J'ai fais un maquiller très léger, pour ne pas étouffer ma peau, et j'ai plaquer mes cheveux dans une queue de cheval, pour ensuite en faire une longue natte.
J'ai mis une chemise courte manche longue en lin, couleur crème, et une longue jupe avec une fente, du même style. J'ai opter pour des sandales plates marrons, car j'ai fais ma pédicure avant-hier.J'ai enfiler quelques bijoux dorée et mon sac à main, puis je partie prévenir mes parents que je partais. Je rentre chez Anastasia, pour voir où elle en est.
- Oh mon dieu, quel canon !
Elle s'est vêtue d'une robe longue drapée rose pâle, qui épousé parfaitement ses formes et l'a mettait en valeur, et des sandales plates noir.
Anastasia - C'est toi le canon, ici.
- Non sérieux, il faut qu'on prenne des photos.
Anastasia - C'est parti, chérie.