CHAPITRE VIII. AVANCER DANS L'INCERTITUDE.

51 4 8
                                    

Clark s'avance lentement et s'assit sur le canapé, prenant apparemment conscience de l'ampleur de mes émotions. Son geste m'inspire à la fois de l'appréhension et de la curiosité. Je me demande quelles réponses il va pouvoir m'apporter, si tant est qu'il y en ait.

Dans un murmure presque imperceptible, il répond enfin à ma question, mais ses mots résonnent dans ma tête comme un coup de tonnerre.

- Ava est la fille que j'ai eue avec Andréa.

Je reste interdite, choquée par cette révélation inattendue. Je sens mon cœur se serrer et une émotion étrange s'insinuer en moi : la jalousie.

Ici et maintenant, je suis jalouse de cette autre femme, de la relation qu'elle a eue avec Clark et de la fille qu'ils ont ensemble.

Cette jalousie me prend par surprise, mais elle est bien réelle. Je ne peux m'empêcher de me comparer à Andréa, de me demander ce qu'elle a pu lui offrir, ce qu'elle a représenté pour lui.

Et pourtant, je dois faire face à la réalité. Clark est désormais père, et il semble aimer cette petite fille plus que tout. Je réalise que sa présence dans ma vie ne dépendait pas uniquement de moi, mais de la relation qu'il avait construite avec Andréa et de la responsabilité qu'il ressent envers leur enfant.

Clark me fait part de la surprise qu'il a eue en apprenant la nouvelle. Je suis curieuse de savoir comment Andréa lui a annoncé sa grossesse, mais je ne peux m'empêcher de me poser une question plus importante ... Est-il certain que Ava est vraiment sa fille ? Après tout, à l'époque, Andréa était plutôt volage. Leur relation n'était pas caractérisée par la fidélité et la stabilité, tout comme celle de Clark. Mais je n'ose pas remettre en question cette paternité, car il suffit de regarder la petite fille pour constater à quel point elle lui ressemble.

C'est alors que je me décide à poser une question délicate à Clark ...

- Es-tu parti avec Andréa en sachant qu'elle était enceinte de toi ? Ou es-tu parti avec elle parce que tu l'aimais suffisamment pour partir avec elle et décider d'avoir un enfant ensemble ?

Pendant un instant, Clark semble chercher ses mots, comme s'il se remémorait cette période difficile de sa vie. Il m'explique finalement ...

- Cette nuit-là, j'avais enfin l'impression de t'avoir pour moi, j'étais heureux et prêt à changer pour entamer une relation avec toi. Mais au cours de cette nuit, j'ai reçu un appel d'Andréa, et elle semblait paniquée. Quand elle a finalement réussi à se calmer, elle m'a révélé qu'elle portait mon enfant. J'ai dû faire un choix entre toi et mon enfant. Tu sais, mon père est parti quand Kendra et moi étions enfants, et j'ai beaucoup souffert de son absence. Je ne voulais pas manquer la naissance de mon enfant, ne pas le voir grandir, pour ensuite revenir dans sa vie comme mon père l'a fait avec moi.

Je comprends parfaitement ses motivations, mais je ne peux m'empêcher de lui demander douloureusement ...

- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Pourquoi es-tu parti sans un mot ? Tu aurais pu me parler, je ne t'aurais pas retenu, même si cela m'aurait brisé le cœur autant que ton départ silencieux.

Clark prend ma main et me fait m'asseoir à ses côtés. Il me regarde droit dans les yeux et répond ...

- Je ne pouvais pas te regarder dans les yeux et te dire que nous devions renoncer l'un à l'autre. J'ai passé trop de temps à te désirer en silence, à te voir sans pouvoir te toucher. Te voir pleurer à cause de moi, je ne l'aurais pas supporté. Je ne pouvais pas supporter de te faire du mal de cette façon.

Clark poursuit son explication, ses yeux fixés sur moi, et il murmure ...

- Après avoir appris la nouvelle, Andréa et moi avons décidé de partir en Floride pendant un certain temps. Je voulais qu'elle se repose, qu'elle prenne soin d'elle avant d'entamer notre nouvelle vie de parents.

POURQUOI TU ES PARTI ? - UNE SECONDE CHANCE - TOME I. [TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant