Clark vient de me proposer un dîner pour discuter du passé, mais je suis partagée, incertaine de ma volonté d'entendre ce qu'il a à me révéler. Je me demande si je suis prête à ouvrir cette boîte de Pandore.
Finalement, je me décide à lui demander avec un soupçon de sarcasme ...
- Qu'est-ce qui te fait croire que je vais accepter ?
Clark répond d'une voix douce et assurée ...
- Parce que tu tiens à moi, à ce que nous avons partagé.
Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire cynique ...
- Oh, vraiment ? C'est bien trop facile, n'est-ce pas ? Tu m'as laissée seule et nue dans ton lit, après avoir pris ma virginité. Tu ne peux pas revenir cinq ans plus tard, la bouche en cœur, et espérer que je me plie à tes demandes.
Clark maintient sa position.
-Je tiens à toi, je veux dire réellement. Les choses étaient bien plus compliquées à l'époque que tu ne le penses.
Il souhaite me voir pour en discuter, pour éclaircir les zones d'ombre. Il m'explique alors que j'ai deux choix.
- Soit nous dînons et nous maintenons notre relation strictement professionnelle, soit tu acceptes de donner une chance à ce que nous avions commencé lors de cette nuit-là, de voir si une étincelle peut renaître entre nous.
La proposition est osée, audacieuse même. Je pèse mes options, ressentant une multitude d'émotions contradictoires s'entrechoquer en moi. D'un côté, la colère et le ressentiment sont toujours présents, tandis que de l'autre, une part de moi reste attachée aux souvenirs de notre passé tumultueux.
Je réponds finalement, d'une voix cinglante ...
- Très bien, Clark. Dînons. Mais sache que ma décision sera basée sur la réalité du présent, pas sur les souvenirs du passé. Tu ne peux pas simplement réapparaître et espérer que je retombe dans tes bras sans poser des limites claires. Nous allons clarifier les choses, une bonne fois pour toutes.
Clark, comprenant ma positon, affirme ...
- N'en dis pas plus, je ne peux qu'être heureux que tu aies accepter.
Je raccroche sans ajouter un mot de plus, et malgré moi, un sourire se dessine sur mes lèvres.
À ce moment précis, ma chatte, Céleste, fait son entrée majestueuse dans le salon et saute sur le canapé où je suis assise.
Elle se met à faire la belle, étirant gracieusement son corps félin pour attirer mon attention. Impossible de lui résister, je suis contrainte de lui faire des câlins.
Alors que mes doigts se perdent dans son pelage doux, je lui demande d'un ton léger ...
- Et toi, ma chère Céleste, qu'en penses-tu ? Devrais-je pardonner à Clark ?
Céleste se contente de ronronner paisiblement, se délectant des caresses que je lui prodigue. Elle ne peut évidemment pas me répondre, mais sa simple présence apaisante me fait réaliser que je dois prendre le temps de réfléchir à ma décision.
Je reste là, à siroter lentement mon verre de vin rouge, continuant mes douces caresses sur Céleste. Le silence de mon appartement laisse place à une profonde introspection. Le passé et le présent se mélangent dans mon esprit tourmenté, tandis que je tente de démêler les fils de mes émotions.
Au fond de moi, une part de moi souhaite peut-être pardonner à Clark, lui laisser une chance de s'expliquer et de rectifier ses erreurs passées. Mais une autre part reste méfiante, prête à protéger mon cœur des blessures du passé.
VOUS LISEZ
POURQUOI TU ES PARTI ? - UNE SECONDE CHANCE - TOME I. [TERMINÉE ]
RomansaEn tant que journaliste pour Empire, le journal de presse le plus populaire de New York, ma vie prend un tournant inattendu avec l'arrivée de Clark Moore, notre nouveau patron. Mais il n'est pas seulement mon béguin de lycée, il est bien plus que ça...