Face à sa fille, Clark se retrouve devant un défi immense, cherchant ses mots avec précaution. Il prend une inspiration profonde, conscient qu'il n'existe aucune manière idéale d'annoncer une telle perte. Les secondes semblent s'étirer alors que le silence lourd enveloppe la pièce.
Finalement, Clark rassemble son courage et entame son discours.
- Ava, ma petite chérie, je veux que tu saches à quel point ta maman t'aime. Elle t'aime d'un amour incommensurable, plus que les mots ne pourraient jamais le décrire. Tu es sa lumière, sa raison de vivre. Elle est fière de toi, de la personne extraordinaire que tu es, tout comme moi.
- Pourquoi es-tu si triste papa ? demande Ava avant de tous nous regarder un par un avant de poursuivre ... Pourquoi vous êtes tous tristes ?
Il tente de préparer le terrain, de créer un sentiment de sécurité avant de prononcer les mots les plus douloureux.
- Ma chérie, je sais que c'est difficile à entendre, mais maman... maman nous a quittés. Elle est partie pour un endroit où elle ne pourra plus être avec nous physiquement. Elle est devenue un ange dans le ciel.
- Mais... mais pourquoi ? Pourquoi maman n'est plus là ? Je veux le revoir, papa !, crie Ava ne comprenant pas vraiment ce qui se passe.
- Oh, mon amour, je sais que c'est difficile à comprendre. Maman est partie trop tôt, dans des circonstances tragiques.
Le regard d'Ava se fige, ses yeux s'emplissent de larmes. Elle ne prononce pas un mot, incapable de comprendre la portée de ces nouvelles tragiques. Les silences lourds se succèdent, rompus seulement par les sanglots qui s'échappent de la petite fille brisée.
Clark, effondré par la tristesse qui inonde la pièce, s'agenouille face à sa fille. Il caresse doucement sa joue, murmurant ...
- Nous ne pouvons pas changer cela, et c'est une épreuve difficile pour nous tous. Mais je veux que tu saches que maman t'aime toujours et qu'elle veillera sur toi depuis là-haut.
Les larmes coulent sur ses joues, ses paroles me fendent le cœur.
- Papa, je ne veux pas que maman soit un ange ! Je veux qu'elle revienne à la maison, qu'elle me serre dans ses bras !
- Je sais que c'est difficile à comprendre, ma chérie. Parfois, la vie peut être injuste, et des choses terribles se produisent sans raison apparente. Maman nous a quittés bien trop tôt, et cela brise mon cœur de devoir te l'annoncer, lui explique son papa.
En serrant son papa, dans les bras, Ava dit ...
-Je veux maman, papa. Elle me manque ...
Kendra s'avance vers sa nièce, caresse ses cheveux et lui adresse quelques mots.
- Oh, ma chérie, je sais à quel point tu l'aimes et à quel point elle te manque. Nous sommes tous bouleversés par cette perte, mais nous devons rester forts ensemble.
- Maman sera toujours avec nous, dans nos souvenirs, dans ton amour pour elle, ajoute Clark.
Dans des sanglots incontrôlables, la petite demande s'interroge ...
- Est-ce que je l'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce ma faute si maman est partie ?
Les yeux remplis de tristesse, Clark lui explique ...
- Non, non, ma chérie, ce n'est pas du tout ta faute. Rien de ce que tu as fait ou aurait pu faire n'aurait pu changer les choses.
Je sens sa fragilité, son innocence brisée par cette révélation brutale. Les larmes coulent librement sur ses joues, et mon cœur se serre de douleur en la voyant ainsi.
VOUS LISEZ
POURQUOI TU ES PARTI ? - UNE SECONDE CHANCE - TOME I. [TERMINÉE ]
RomanceEn tant que journaliste pour Empire, le journal de presse le plus populaire de New York, ma vie prend un tournant inattendu avec l'arrivée de Clark Moore, notre nouveau patron. Mais il n'est pas seulement mon béguin de lycée, il est bien plus que ça...