CHAPITRE XXIX. TOURMENTS ET DOULEURS.

24 1 0
                                    

Un peu plus tard, je me trouve dans le dressing, en train de fouiller parmi les vêtements pour trouver la tenue parfaite. Cependant, une vague de fatigue soudaine m'envahit, faisant chanceler mon corps.

- Wow ..., murmure-je.

Je me rattrape à la commode centrale, prenant de profondes inspirations pour calmer la douleur qui s'installe dans mon cœur. Après quelques instants, je parviens à me relever, déterminée à poursuivre ma journée et à retrouver une certaine normalité. C'est le moment de reprendre nos vies, de retourner à Empire pour Clark, à l'école pour Ava, et de faire face aux défis qui nous attendent.

Lorsque j'arrive dans le salon, je découvre Lara, tenant le cartable d'Ava entre ses doigts. Mais quelque chose ne va pas. Ava ne semble pas être dans son état habituel. Son regard est fuyant, ses mains tremblent légèrement. Une inquiétude grandit en moi alors qu'elles s'approchent de l'ascenseur.

- Ava ma puce est-ce que tout va bien ?, la questionne-je.

Soudain, sans aucun avertissement, Ava s'effondre brutalement, ses membres se crispent dans une série de convulsions. La panique s'empare de moi, mon cœur bat la chamade. Je m'agenouille à côté d'elle, essayant de la maintenir en sécurité, de protéger son corps fragile de tout dommage.

- Ava ! Oh mon Dieu, Ava, réveille-toi ! Qu'est-ce qui se passe ? Lara, aide-moi !, crie-je.

- Qu'est-ce qui lui arrive ?! On doit faire quelque chose !, dit Lara, paniquée.

- Vite, vite, il faut la mettre sur le côté, comme ils le disent à la télé !, hurle-je en demandant de l'aide à sa nourrice.

- Tu as raison, aide-moi à la tourner délicatement. Doucement, Ava, tout va bien se passer ... murmure Lara.

Lara et moi, nous nous relayons pour placer Ava en position latérale de sécurité, essayant de la maintenir calme malgré l'urgence de la situation. Les secondes s'étirent dans une lenteur insoutenable, tandis que je cherche désespérément de l'aide.

- J'appelle les secours, ne t'inquiète pas, ils arrivent ! Ava, ma chérie, reste avec nous, ça va aller .. , lui-dis-je tentant de la rassurer.

Mes mains tremblent en composant le numéro des urgences. Les paroles sortent de ma bouche avec une urgence désespérée, alors que je tente de décrire la situation.

- Vite, il faut une ambulance ! une petite fille de bientôt six ans ... Elle est inconsciente, elle convulse ... S'il vous plaît, aidez-nous !

On m'informe qu'ils font au plus vite ... Le temps semble suspendu, chaque seconde compte. Mon regard alterne entre Ava et Lara, qui tente de rester calme malgré la panique évidente dans ses yeux. Les larmes menacent de couler, mais je me retiens, me concentrant sur le soutien dont Ava a besoin en ce moment critique.

- Pourquoi elle a eu cette crise ? Elle n'a jamais eu de problème de santé auparavant, n'est-ce pas ?, demande-je à Lara qui s'occupe d'elle depuis des années.

- Non, jamais... Je ne comprends pas ce qui a pu la déclencher. Peut-être que tout cela a été trop pour elle, tout ce qu'elle a vécu récemment ... répond Lara.

- Les paparazzi, les articles, les funérailles de sa maman... C'est vrai que tout ça a dû être tellement difficile pour elle, ajoute-je en réfléchissant.

- Oui, je crois que tout s'est accumulé et elle n'a pas réussi à faire face à toutes ces émotions ... réplique la jolie blonde.

Enfin, j'entends les sirènes au loin. L'aide est en chemin, mais l'angoisse persiste. Que se passe-t-il avec Ava ? Qu'est-ce qui a déclenché cette crise soudaine ?

POURQUOI TU ES PARTI ? - UNE SECONDE CHANCE - TOME I. [TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant