CHAPITRE XV. DIFFICILE DE LÂCHER PRISE.

44 2 19
                                    

Alors que nous nous délectons du délicieux vin rouge, les serveuses s'approchent avec leurs carnets pour prendre nos commandes. Kendra, toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, opte pour un Amuse-bouche composé d'un trio de hors-d'œuvre saisonniers, suivi d'un Consommé de tomate au basilic frais en entrée, et d'un succulent Filet de bœuf rôti accompagné d'une purée de pommes de terre truffée et d'asperges sautées en plat principal.

De son côté, Clark, toujours attentif aux suggestions culinaires, se laisse tenter par un Amuse-bouche de Tartare de thon mariné avec vinaigrette au sésame en guise d'entrée, suivi d'une Salade de roquette aux figues fraîches, fromage de chèvre et Noix de Grenoble. En plat principal, il opte pour un Magret de canard rôti avec une délicieuse sauce au porto, accompagné d'une purée de céleri-rave et de haricots verts sautés.

Ava, préférant se régaler avec une option plus décontractée, choisit avec enthousiasme un succulent burger au fromage accompagné de frites croustillantes. En plus de cela, elle se laisse tenter par un Corn Dog, une saucisse enrobée de maïs frit qui lui fait de l'œil depuis qu'elle l'a repérée dans le menu.

Quant à moi, je décide de suivre les pas de Clark et de choisir un Amuse-bouche, un Tartare de thon mariné avec vinaigrette au sésame, suivi d'une savoureuse Salade de roquette aux figues fraîches, fromage de chèvre et noix de Grenoble. Comme plat principal, je me laisse tenter par le Magret de canard rôti avec sa sauce au porto, accompagné d'une purée de céleri-rave et de pommes de terre sautées, qui promet de satisfaire mes papilles.

Tandis que nous attendons nos plats, je ressens le besoin de me rendre aux toilettes du restaurant pour prendre un moment de répit. Je me lève de ma chaise et, d'un pas décidé, je me dirige vers les toilettes.

Une fois à l'intérieur, je suis sur le point d'entrer dans une cabine lorsque j'entends des pas se rapprocher. Surpris, je me retourne et me retrouve face à Kendra, les bras croisés, arborant un regard interrogateur qui laisse transparaître sa curiosité.

Je lui adresse un sourire poli et lui demande gentiment de faire couler l'eau du robinet. Cependant, je suis pris au dépourvu lorsque, au lieu de répondre à ma demande, elle me lance une question inattendue ...

- Est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Clark ?

Un léger malaise s'installe en moi à cette question inattendue. Je veux comprendre d'où vient cette curiosité soudaine, alors je lui demande, d'une voix douce mais ferme ...

- Pourquoi me poses-tu cette question ?

Je souhaite en savoir plus sur ce qui motive sa question, espérer dissiper tout malentendu.

Kendra prend une légère pause, puis avec une certaine assurance, elle répond ...

- Je ne sais pas, mais il y avait quelque chose dans vos regards, dans vos gestes... Comme une tension particulière, une connexion spéciale.

Ses mots résonnent dans l'air, empreints de mystère.

Face à sa réponse, je réalise que je ne peux pas simplement balayer cette question d'un revers de main. Une explication plus détaillée est nécessaire. Je prends une inspiration et lui réponds avec sincérité ...

- Clark et moi sommes en train de nous découvrir en tant qu'adultes. Il y a effectivement une complicité qui est née entre nous. Mais je veux que tu saches que je respecte énormément la relation que vous avez en tant que frère et sœur, et je ne veux pas m'immiscer d'une manière qui pourrait causer des problèmes ou perturber l'équilibre familial.

Kendra se détend légèrement, mais elle tient tout de même à s'assurer d'une chose. D'un ton à la fois protecteur et préoccupant, elle me dit ...

- Je comprends que vous vous rapprochez, mais je veux être sûre que tu ne t'attaches pas trop sentimentalement à Clark. Sa vie est bien plus complexe que tu ne le penses, et Ava a simplement besoin de ses deux parents, pas d'autres choses.

POURQUOI TU ES PARTI ? - UNE SECONDE CHANCE - TOME I. [TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant