chapitre 5- car je l'aime.

222 16 0
                                    

Elle dormait dans mes bras, j'avais failli l'embrasser, mais elle m'avait rappeller que nous devions retourner a la RDA.

elle était aussitôt allée se coucher dans mon lit, moi j'avais pris une douche froide avant de la rejoindre. Elle m'avait pris un t-shirt pour dormir, et mes boxer. Donc en gros elle portait mes vêtements. Je l'avais regardé pendant quelques minutes avant de m'endormir. Enfin, je n'avais pas dormi, j'avais fait comme si. Pendant la nuit elle s'est réveillée, elle s'est placée sur moi et ses rendormies. J'avais décidé d'enrouler mes bras autour d'elle. Et je me suis endormis.

?:Ho purée !

Je me réveille en sursaut, en même temps que Tey'ira.

Z-Dog:Elle fou quoi dans ton lit ?!
Moi:elle avait peur alors, ta gueule. Maintenant, laisse nous dormir.
Z-dog:Heu ouais... Ya a un problème enfaite.

Tey'ira ce lèvent et s'assoit sur le lit.

Moi:Parle.
Z-dog:Lyle a tenté de tuer les enfants de Sully et... Ils sont partis. Ils ont disparu.
Tey'ira:Où ?
Z-dog:On ne sait pas..

Elle se lève et se dirige vers sa chambre. Elle prend son couteau et tente de sortir.

J'attrape son bras.

Moi:Tu es blessé.
Tey'ira:Je m'en fiche.
Moi:Laisse moi au moins venir avec toi, seulement moi.

Elle hoche la tête. Nous retournons dans ma chambre. J'attrape le bras de Z-dog.

Moi:Tue le labo au complet, tue tout le monde même lyle et rejoint le clan de Tey'ira pour leur dire que nous sommes de leurs côtés, dit leur qu'elle est vivante.

Elle m'a changé.

Je prépare ma valise, je mets de la nourriture dans une glacière.

Moi:Combien de temps partirons-nous ?
Tey'ira:Trois jours, le temps que je sache dans quel clan ils sont.

Elle sait dans lequel.

Tey'ira:Passons voir ma mère...

Nous sortons, elle siffle. Un Equidius arrive en gallopant. L'animal hennit en voyant la jeune femme.

Tey'ira:tam tam, swirya... Tam tam..

L'animal souffle et pose sa tête contre la poitrine de la jeune Na'vi.
La bête ce penche, laissant tey'ira monter sur son dos. Je mets le sac sur mon dos et je tente de monter sur la bête. Elle met un masque accroché au flanc de l'animal.

Tey'ira:Attend.

Elle siffle de nouveau, un nouvel animal arrive. Un autre Pa'li.

Tey'ira:Monte sur lui.

Je monte, lentement laissant la bête s'habituer à ma présence. Elle désigne sa tresse et celle de l'animal. Alors je fais comme elle. L'animal hennit, mais ne bronche pas.

Elle commence à marcher.

Tey'ira:Demande a ta monture, de me suivre en marchant.
Moi:Suis là ?

Je manque de tomber lorsque l'animal avance. Il suit la jeune femme au même rythme.

~~~

Le trajet avait été silencieux, je regardais la beauté de cette planète, mais aussi la beauté de Tey'ira. Nous étions arrivés au clan. Elle avait laché un cri, puis un autre. Et elle avait levé les mains en l'air.

Tey'ira:Lève les mains en l'air.

Je me suis exécuté.
Des hommes de son clan et des avatars s'étaient approchés de nous avec des armes à feu.

Tey'ira:Maway Navia, Mawe. C'est moi, Tey'ira.

Ils avaient aussitôt baissé les armes.

?:Qui est-ce ?
Tey'ira:Celui qui m'a sauvé. Miles. Je viens voir ma mère.

Ils hochent la tête me fixant bizarrement. Nous arrivons a leur camp, cela m'emerveille.

Moi:Wow....

Nous descendons des Pa'li. On nous emmène dans une hutte, plus grande que les autres.

Tey'ira:Mère.

Mo'at se retourne et regarde sa fille cadette dans les yeux, essayant de déchiffrer ses pensées.

Mo'at:Tey' ?

Elle hoche la tête.

Mo'at:Je te croyais morte ma fille...

Elle serre sa fille dans ses bras en souriant.

Elle se détache de sa plus jeune et me fixe.

Mo'at:Miles... Je n'avais pas hâte de te revoir.
Moi:J'ai changer.
Mo'at:Pour cela ils me faut des preuves.
Tey'ira:Il m'a sauvé, c'est une preuve. Non ?

Sa mère grogne de mécontentement mais nous invite à nous asseoir.

Mo'at:Qu'y a-t-il ma fille ?
Tey'ira:Je veux retrouver Neytiri...
Mo'at:Pas maintenant, elle est en deuil.
Tey'ira:Qui est mort ?

Sa mère soupire.

Mo'at:Elle te pense morte, ma fille.
Tey'ira:Hooooooooo.......... Okay. D'accord. Moi comprendre.

Je ne m'empêche pas de ricaner face à sa réaction, sa mère aussi sourit.

Mo'at:puis-je te parler, Quaritch ? Tey'ira sort quelques minutes...

Tey sort de la hutte en gambadant.

Mo'at:Elle est sûrement allée voir les nouveau-nés, bref. Pourquoi l'avoir sauvé si tu nous détestes ?
Moi:Car je l'aime.
_________________________________________
Mots 719

L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant