Chapitre 2- Endormis

288 18 0
                                    

Lorsque je suis arrivé, elle dormait encore sur la pelouse. Je me racle la gorge, la réveillant en sursaut. Lorsqu'elle me voit, elle soupire de soulagement.

Tey'ira:j'ai eu vachement peur !

Elle me sourit et me fait signe de m'asseoir près d'elle.

Ses yeux sont roses...

N'étaient-ils pas violet, hier ?

Moi:Tes yeux... Ils-
Tey'ira:Je sais...

Il redeviennent violets, lentement.

Tey'ira:Selon mère, Eywa m'a choisi pour faire de grandes choses. Selon maman, je suis L'élue.
Moi:L'élue ? Mais de quoi ?
Tey'ira:Seul mère le sait... Elle m'en parlera que le moment venu.

Elle ce met a me parler de sa famille, des légendes, des prophéties, de leur déesse. Elle me parle ensuite de sa sœur, qui a été tuée devant elle lorsquelle était plus jeune. Un regard triste se pose sur son visage doux.

Tey'ira:J'ai aussi vu mon père mourir.

Elle me montre une dague.

Tey'ira:Elle était à mon père... Je dois y aller.

Elle se lève et s'éloigne en sifflant. Un Equidius arrive, elle monte dessus l'animal et me dit au revoir.

Moi:Aurevoir...

Pdv Tey'ira

J'arrive au Kelutral, sourire aux lèvres.

?:Ma sœur, pourquoi souris-tu ?

Je sursaute en voyant Neytiri me fixant d'un air interrogateur.

Moi:Ho... Heum... Pour rien..

Elle fronce les sourcils, peu convaincus.

Neytiri:Petite sœur... Je te connais, et tes yeux sont roses ! Alors ne me ment pas !

Je ne suis pas la seul de ma famille, que ses yeux peuvent changer de couleur.. Sylwanin le pouvqit aussi, et nos teux commencent a changer de couleur seulement lorsque nous sommes amoureuses. Mes yeux ont commencé a changer a la mort de sylwanin, au depart ils étaient si noire que mère avait peur. Ensuite ils sont redevenus violets, il y a six ans.

Neytiri:Qui ? Vasy je t'écoute !
Moi:Un Tawtute...
Neytiri:De notre clan ?

Je secoue négativement la tête.

Neytiri:Qui ?
Moi:Heu... Je vais dormir !

Elle soupire alors que je me dépêche de rejoindre ma hutte.

Je m'y allonge en souriant comme une enfant. Nous avions parlé une bonne partie de la soirée, il m'avait avoué qu'il ne se souvenait de rien...

Nda: J'ai oublié de préciser, dans cet fanfic, la haine qu'à miles envers les sullys va s'estomper au fils des mois grâce a Tey'ira. Pareille du côté des sullys envers Miles.

Il n'avait plus aucun souvenir.

<< j'étais mort, tu sais ? >>

M'avait-il dit.

Je sais, j'y étais, lui avais-je ensuite répondu. Je m'endort rapidement,
En souriant comme une enfant.

Pdv Miles

Lorsque je retourne à la RDA, Z-Dog me regarde en haussant les sourcils.

Moi:Rooh ta gueule Z'.
Z-Dog:Non. Raconte.

Je lui raconte la soirée, ses yeux ce fronce.

Z-dog:Répète elle a quel âge ?..
Moi:22 ans ?
Z-dog:Si on prend en compte ton âge humain, tu as 50 ans de plus qu'elle...

Ah ouais.

Moi:Mon avatar en a 20, ma conscience est vieille oui, mais pas mon avatar.
Z-dog:Prend ça dans un autre contexte, si ton corps humain ne serait pas mort et bah écoute, tu serais un pédophile. Mais là ça ne compte pas.

Je fronce les sourcils. Cela me rend inconfortable de savoir cela.

Z-Dog:Bref, bonne nuit.

Elle se dirige vers sa chambre et elle s'y engouffre.

Je vais dans ma chambre. Ses yeux, me restent dans l'esprit. Je sais que je vais lui faire du mal, je le fais toujours. Je fais toujours du mal aux gens.

Mais, elle a déjà souffert, par ma faute.
_________________________________________
Mots 567

L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant