Chapitre 13- putain...

170 9 0
                                    

Toujours endormis, elle semblait paisible. Neytiri avait repris sa place le temps qu'elle ne se réveille, mais elle ne l'avait toujours pas fait. Après six semaines. Chaque jour max faisait des tests, jamais elle ne réagissait.

Elle réagissait seulement à la voix de Tuk, lorsque sa nièce parlait, ses oreilles se redressaient, montrant qu'elle écoutait.

Je ne veux pas la perdre.

Chaques jours j'allais la voir avec son neveu et ses nièces. Elle avait réagit 2 fois a lo'ak, 3 fois a kiri, dix fois a tuk et 4 fois a moi. Lorsque Tuk lui parlait nous avions l'impression que Tey'ira tenter de lui répondre. Mais elle en était incapable.

Cela nous donnait espoir, étrangement.

Son souffle était toujours lent, lourd et très silencieux. Elle respire si lentement, que nous avions de la difficulté à savoir si elle respirait. Des hommes et des femmes du clan venaient prier à ses pieds, pour qu'elle se réveille. Tous l'aimais, aucun ne l'a détesté. Tuk ne parlait plus, elle qui, selon sa mère, souriait toujours et sautait partout, n'a plus d'énergie à revendre. Elle se blamait pour la mort de son frere, et l'attaque contre sa tante. Lorsqu'elle parlait a Tey'ira, elle chuchotait. Elle ne voulait pas que nous sachions ce qu'elle disait.

Jake:Quaritch, arrête de la surveiller, elle respire.
Moi:On ne sais jamais, elle pourrait se réveiller pendant que je ne suis pas là.
Jake:aucune chance. Allez ouste, va prendre l'air.

Il me pousse en dehors de la hutte, ne grogne de mécontentement lorsqu'il referme le rideau derrière moi. Je m'approche de cupcake, celle-cisembles triste depuis l'accident d'a'tey, celui-ci devait se reposer. Il n'allait pas pouvoir revoler de si tôt. Son compagnons. Je caresse son museau, et je lui donne une sorte de poisson.

Pdv Tey'ira

Je me mets à tousser, enfin je pense.
J'entends Jake parlé à Miles l'incitant à sortir de la lutte lui disant aussi que je ne me réveillerai pas en son absence. Je tente de parler mais mon corps ne m'appartient plus. Un gémissement s'échappe de ma gorge comme depuis je ne sais quand. Aucun mot ne voulait sortir de ma bouche aucun mot qu'ils ne comprendraient. Mes poumons se bloque m'empêchant ainsi de respirer je sens quelque chose se poser sur mon visage, un masque à oxygène. Mes poumons se remplissent d'air me permettant enfin de vivre plus longtemps. Je force sur mes yeux pour s'ouvrir mais rien. Je sens mes yeux bouger, tenter de s'ouvrir.

Jake:Heu... Miles !

Je l'entends se mettre à courir je ne sais où j'en dédual donc qu'il est sorti j'entends les machines se mettre à bipper et j'entends ensuite le départ j'entends la voix de Neytiri, celle de Miles et celle de Jake mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se disent je sens ma main se lever mes doigts se mettent à bouger mais je ne vois rien je tente de me redresser, mais quelqu'un pose ses mains sur moi et me rallonge sur le lit.

Moi:Qu'ai-je sur le visage ?
Max:Un bandage, tes yeux ont été touchés par la poussière.
Moi:où es Tuk ?
Miles:Elle n'a rien.

Je soupire et je tente d'attraper le bras de miles mais je me plante.

Moi:Max, je t'en supplie dit moi que je ne suis pas aveugle...
Max:Tu n'as pas perdu ta vue. Veux-tu que j'enlève le bandage ?
Moi:Oui.

Il retire le bandage de mon visage mais Neytiri qui tenait des fleurs les laisse tomber sur le sol.

Moi:Quoi ?
Miles:Putain...
_________________________________________
Mots 584

L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant