Miles était à nouveau à genoux devant moi, je posais la tenue d'olo'eyktan sur ses épaules, voir la tenue autrefois celle de mon père me faisait souffrir. Savoir une autre personne la porter, me faisait atrocement mal. Mais savoir que miles l'a portée, et non quelqu'un d'autre, me faisait du bien. Je disais son nom, et le clan le répéta. Je lui donne les dagues de mon père, ainsi que son arc. Voir ces objets être pris par quelqu'un d'autre me donnait envie de pleurer. Je n'étais pas prête à voir un autre homme les utiliser. Et miles le savait.
Moi:Que Notre mère accepte ton pardon, en benissant ton âme. Qu'elle bénisse ton règne, jusqu'à ce qu'elle te demande de retourner auprès d'elle.
Le clan répéta mes paroles en Na'vi, tandis que moi, je me battais avec mes propres larmes, suppliant le monde entier pour ne pad qu'elle coulent. En rien on ne m'avait préparé à léguer les objets de mon père, personne ne m'a dit << Hey ! Quand tu auras 23 ans, ta mère va mourir et tu vas devenir tsahìk et olo'eykte ! En plus tu vas devoir toi même donner les armes de ton père à ton futur époux ! >>.
Non, personne ne m'y avait préparé. Pas même ma mère. Ma mère m'avait préparé à sa mort, mais elle ne m'avait pas préparé à offrir les objets de mon père à mon époux..
Le clan répète son nom. J'ai été la première du clan a l'avoir pardonné, au départ le village n'avait pas compris pourquoi je l'avais fait. Ce n'est pas lui qui a tué nos êtres chers, mais lui humains. Ils ne sont pas les mêmes. Techniquement, Miles n'est qu'un expérience, son avatar n'a pas de géniteur.
Je secoue la tête en sentants miles me prendre la main.
Miles:Ton père serait fier de toi.
J'hoche la tête, il ne l'a pas vraiment connue. Mais il a raison.
Moi:Que nos ancêtres te montrent le droit chemin, Miles.
Je fais un point blanc sur son front, ses oreilles ce baissent en voyant le clan s'incliner devant lui tel un roi.
A partir de se moment, je ne savais pas, les malheurs qui allaient s'abattre sur nous.
_________________________________________
Mots 368
VOUS LISEZ
L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}
FanfictionTey'ira est la jeune sœur de Ney'tiri. Les deux sœurs ont dix ans de différence, Après la guerre entre les humains et les Na'vi, Neytiri et Jake Sully eurent 4 enfants. Pendant plusieurs années, ils se pensèrent éloignés de tous dangers, mais... et...