chapitre 11- malheurs

197 12 0
                                    

Neytiri m'avait envoyé un message signifiant la mort de neteyam, après avoir été attaqué hier soir. Je lui ai à mon tour annoncé la mort de notre mère, ils sont revenus quelques jours après que le message ait été envoyé. Tuk n'avait pas parlé depuis qu'elle était arrivée. Elle ne souriait plus. Kiri, m'avait serrée contre elle, lo'ak m'avait avoué qu'il s'en voulait de la mort de Neteyam.

<<

Lo'ak:Ses moi qui ai insisté pour aller sauver ma copine.. Sans ça, il serait toujours vivant...
Moi:Lo'ak, ce n'est en rien de ta faute... Ne te blâme pas, d'accord ?

>>

Chacun s'en voulait. Jake s'en voulait de ne pas être arrivé à temps. Miles avait aider les enfants de jake et neytiri a s'en remettre en les emmenant faire des activité. La haine envers le couple et miles, s'étaient dissipés. Miles avait toujours peur de Neytiri, mais bon. Elle l'a quand même tuer une fois, il reste traumatisée le pauvre.

Moi:Tuk, tu viens ?

Elle hoche la tête, et se dirige vers moi.

Moi:Neyt', je vais faire un tour avec Tuktirey.
Neytiri:D'accord.

Nous montons sur mon ikran et nous volons.

Moi:Parle moi tuk, okay ? Qu'est ce qu'il ce passe ma belle ?
Tuk:Quand neteyam est mort, un homme m'a approché. Il m'a demander où ce trouvait notre clan, il ressemblait beaucoup a nous alors je pensait qu'il etait gentils, il ma remercier.. Mais après il es aller voir papa au camp et a commencer a le frapper. Et quelque seconde plus tard le camp était en feu. J'avais vraiment peur...

Pardon ?

Moi:Tuktirey Te Sullie Neytiri'ite, dit moi a quoi ressemblait l'homme..
Tuk:Je... Je sais pas... Il- il avait un tatoo, sur le bras droit et- et une cicatrice a l'œil gauche...
Moi:Tuk, je veux que tu t'accroche le plus fort possible a moi, okay ?

J'appuie sur le bouton de mon collier.

Moi:Les gars, ont a un gros problème-

J'attrape Tuk et je la colle contre moi alors que des coups de feu retentissent, mon ikran est de nouveau touché, nous tombons dans le vide. Tuk crie de peur et ce met a pleurer, je reussis a defaire mon pied de l'etrier de l'animal. Une explosion retentit, et tout ce que je vois, ce sont des rochers tombés sur nous.

Plus rien.

~~~

?:T-... Ente-.. M-...

Je rouvre les yeux, il fait noire.
Je me mets a tousser.

Moi:Tuk ?
Tuk:Je vais bien !

Je suis au-dessus d'elle, les rochers force sur mon dos.

Moi:Tuk, hey, écoute moi, okay ?
?:Tey-... Re-..onds !...

Je tousse de nouveau.

Tuk:Hum...

Tout ce que j'arrive a voir, ce sont ses larmes.

Moi:Hey, ne pleure pas okay ? Ont va s'en sortir... Je te le promets, je vais nous sortir d'ici okay ?
Tuk:D'accord....
Moi:bien...

Je tousse à nouveau.

Moi:Tu- tu vois.. Mon collier ?.. Il- il y a un bouton... Je-.. Veux que tu ap-pui dessus okay ?... Bouge- lente-ment... D'accord ?

Elle hoche la tête.

Elle appuie sur le bouton.

Moi:Merci... Que- que quelqu'un nous repondent... J'ai- était touché... Je suis ble-blessée..

Je tousse violemment.

Moi:Tuk, es-.. Es-tu-.. Blesser ?..
Tuk:Non...

Elle relache le bouton.

?:Tey-... Où-... Vous-...

Le collier ne marche pas complètement.

Moi:Je-.. Je ne sais pas où-..

Je tousse violemment encore.

Moi:Nous sommes..
Tuk:Je crois qu'on est à la pente sifflante.. Lo'ak l'appelle comme ça parce qu'il y a toujours un sifflement...

Elle relache le boutons à nouveau.

?:Tey'ira, cest-.. Ake, lo-... Montrer.. Siff-..

Et je retombe dans l'inconscience.
_________________________________________
Mots 572

L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant