Chapitre 10- Pertes.

210 12 2
                                    

Des cris fusent de partout, je ne trouve pas miles. Je ne sais pas où il est, il était avec moi 15 minutes avant que tout commence.

Je crie le nom de ma mère, une femme pleure la mort de son époux. Une enfant pleure la disparition de ses parents.

Moi:Mère !

Je regarde une enfant tenant la main de sa mère endormis à jamais, celle-ci ne comprend pas pourquoi sa mère ne bouge pas.

?:Tey'ira !

Quelqu'un attrape mon bras.

Miles...

Des femmes et des hommes prennent des enfants orphelins et ce mettent a courir le plus loin possible du camp, ont me tend un nouveau né, plusieurs autres portent les nouveau né de plusieurs couple du clan. Le bébé pleure sans arrêt, je tente de calmer l'enfant alors que nous montons dans les montagnes. Nous avons perdu à nouveau notre maison. Miles tente de calmer le clan, mais tous ont réalisé la disparition de ma mère et du jeune olo'eyktan. Signifiant leur mort.

Signifiant que je suis la nouvelle Tsahik.

Je mets ma peine de côté, tout en gardant le nouveau né contre moi, ce dernier s'est endormis.

Moi:Calmez-vous, nous allons régler ce problème... Aidez les plus jeunes à retrouver leur famille respective, et si non, je vous prie.. Occuper vous d'eux..

Nous avions réussi à apporter de grande tente, une tente était réservée aux orphelins, un autre pour les bébés, une autre pour les grave blesser et la dernière pour les femmes enceinte et leur mary. Elles étaient assez grandes pour accueillir chacune 200 personnes. Mais pas passer pour le clan entier.

Miles me regardent, surprit de voir que je ne réagis aucunement a la certaine mort de ma mère. Il prend le nouveau né et aide norman et max a monter les tentes. Nous rassemblons tout le monde. Tout le monde s'entraide, moi je retiens mes larmes. Je tente de guerire certain blesser a l'aide de Norman et max.

Norman:Hey, va te reposer...
Moi:Non.

Je le repousse et refait le même protocole sur une femme ayant le bras a moitier brûler.

~~~

Je dormais avec miles entre les ailes de nos ikran, certain dormais avec leur Pa'li. Des époux laissajs leur femme dormir dans les tentes pour qu'elle n'est pas froid, des mère prêtait leurs châle a leur enfants, certain enfant quemander leur parent, mais nous leur disions que eywa leur avait demander de revenir auprès d'elle. Plusieurs comprenaient ce que cela voulait dire, d'autres ne voulaient pas comprendre et pleurait encore plus.

Moi, j'étais impuissante à cela. Je suis, la Tsahik, mais aussi Olo'eykte de mon clan, tant que je n'ai pas d'époux.

Miles enroule ses bras autour de moi, essayant de me réchauffer. Ils faisait plus froid. Les enfants avaient tous fini par se rendormir. Certaines femmes pleuraient la mort de leurs enfants, leur nouveau-né, d'autres avaient décidé de prendre sous leurs ailes des enfants ayant perdu leurs parents. Tant que je n'avais pas d'époux, je ne pouvais m'occuper d'un enfant. Je ne peux aider aucun d'entre eux. Je me souviens lorsque j'avais huit ans, le soir où mon père est mort, un homme que je ne connaissais pas encore s'était approché de moi, et m'avait ramené a ma mère. Ma mère et ma sœur avaient étées soulagement de me voir en vie, blesser, mais en vie. Elles m'avaient demandé où était mon père. Je leur avait dit qu'il m'avait donné ses armes dans un dernier souffle. Le clan entier m'avait blâmé de détruire tout ce que je touchais pendant des années. Jusqu'à ce que je devienne une femme, après ma chasse au songes, chaque hommes voulait m'avoir comme compagne a cause de ma beauté. Dans notre clan, personne ne peut faire le lien avec quelqu'un d'autre, s'il n'a pas encore fait sa chasse au songes. Avant ça nous sommes toujours considérées comme des enfants. Ma chasse au songes avait été douloureuse et lente. J'ai cru mourir ce jour-là. Je n'avais pas bien réagit à la larve, pendant mon inconscience je criait de douleurs tellement fortes, que les gens ne savais pas si jetait réveiller.

Miles:Tey ?.. Tu vas bien ?
Moi:Hmm.
Miles:Veux tu que je t'avoue un truc ?...
Moi:Vas y.

Il me sert contre lui.

Miles:J'ai perdu le jour où je t'ai rencontré. J'avais une haine profonde envers les Na'vi, mais je t'ai rencontrée.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me mets a pleurer si fort, que mon corps en tremble. Nos ikrans réagissent, leur tête se tourne vers nous. Inquiet.

Miles:Hey... Je suis là... Je suis là....

Il me chuchote qu'il est là, que tout ira bien, pendant des heures. Jamais je n'ai arrêté de pleurer.

Miles:Écoute moi, okay ?

Il se redressent, me faisant le regarder. Je me redresse à mon tour.

Miles:Je veux qu'on me ramene la nuit où l'ont s'est rencontré, parce que pour moi, cela a été la meilleure soirée de ma vie. Te rencontrer, a changé ma perception des choses. Je t'aime Tey'ira, je sais que chez toi, dire je te vois, c'est l'equivalent alors.. Oel Ngati Kameie Tey'ira te tskaha Mo'at'ite...

Je pose mes lèvres sur les siennes, aussitôt il me sert contre lui.

Moi:Oel Ngati Kameie Miles Quaritch..
_________________________________________
Mots 865

L'élue: La Nuit Où L'ont S'est Rencontrés Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant