Chapitre 17

233 9 6
                                    



«........»

»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


.............



Lady Violet, enchantée par la danse d'Anthony et Amélia, prit son fils à part une fois rentrés à la maison.

Elle était visiblement comblée et souhaitait exprimer sa joie.

Lady Violet - Anthony, mon cher fils, je suis si heureuse de vous voir enfin envisager une vie avec une femme. Merci de vous ouvrir à cette possibilité.

Anthony la regarda, un sourire en coin, avant de répondre d'un ton assuré.

Anthony - Mère, je comprends votre joie, mais je crains que vous ne vous faites des illusions. Je ne suis pas fait pour l'amour. Le mariage, à mes yeux, est une question de classe sociale et de raison, pas de sentiments passionnés.

Un éclat de déception traversa le visage de Lady Violet, mais elle refusa de laisser son fils abandonner tout espoir en l'amour véritable.

Lady Violet - Anthony, mon cher, je vous en prie, ne rejetez pas si facilement l'idée de l'amour sincère. Il existe des unions basées sur de véritables sentiments, des couples qui ont trouvé le bonheur dans un mariage fondé sur l'amour et le respect mutuel.

Anthony, enveloppé d'ego et d'arrogance, secoua légèrement la tête.

Anthony - Mère, je suis conscient de vos convictions, mais mon esprit pragmatique m'empêche de croire en de telles histoires romantiques. Je préfère me fier à la logique et à la stabilité. L'amour peut être éphémère, tandis que les alliances basées sur des considérations pratiques peuvent assurer la pérennité de la famille et de notre statut.

Lady Violet tenta de percer la carapace d'Anthony, espérant lui faire comprendre la magie de l'amour.

Lady Violet - Mon fils, je ne peux que vous parler de mon expérience et vous dire que l'amour véritable existe. Lorsque on rencontre la bonne personne, nos certitudes pourraient être ébranlées. Ne fermez pas votre cœur à cette possibilité, je vous en prie.

Anthony soupira, ne voulant pas prolonger la discussion sur un sujet qu'il considérait sans importance.

Anthony - Mère, je comprends votre perspective, mais je crains que nous ne soyons pas d'accord sur ce point. Je vais continuer à suivre mon propre chemin, basé sur des critères différents. Mais je vous assure que je trouverai une femme digne pour accompagner ma vie, qu'elle soit choisie pour des raisons de convenance ou de sentiments.

Lady Violet regarda son fils, un mélange de fierté et de tristesse dans les yeux, réalisant qu'elle ne pouvait pas changer sa façon de penser. Elle se résolut à espérer que le temps lui montrerait une autre voie.

Lady Violet écouta attentivement les paroles d'Anthony, comprenant qu'il était fermement ancré dans ses convictions.

Lady Violet - Mon cher Anthony, laissez-moi vous raconter une histoire que vous connaissez déjà, mais qui mérite d'être rappelée. Votre père, Edmund Bridgerton, était un homme merveilleux. Nous nous sommes mariés par convenance, comme c'était souvent le cas à l'époque. Mais au fil des années, quelque chose de beau s'est développé entre nous. L'amour a fleuri dans nos cœurs, et il a illuminé chaque jour de notre vie ensemble.

L'orgueil d'Anthony Bridgerton : L'amour de Reyah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant