Chapitre 2

207 5 5
                                    

Je suis en train d'apprendre mes leçons.Une musique me parvient du dehors...Je n'y prêtes pas attention.C'est une musiquede monstre.C'est de la guitare je crois...Je...Je suis envoûtée par cette musique.C'est pas normale,cette musique vient de dehors!Je ne peut pas résister a l'envie de m'approcher de ma fenêtre;Je pose mon crayon sur mon bureau mes leçons attendront.Je suis devant la fenêtre.le monde de dehors...

Il a changé.Je ne vois plus du gris mais un magnifique coucher de soleil,ça fait plein de couleur!Du rose,du orange et même un peu de jaune.Et puis les arbres ils ont aussi changé.Leurs branches ont des bras qui veulent me faire un câlin...Et toujours cette musiques,elle est si mélodieuse , douce,c'est un mélange de tout.Je veux entendre encore mieux.Le parc est vide normalement d'où provient cette musique ?

Je pose ma main sur la poignée de ma fenêtre. 

J'ouvre?Ou pas?

Ça me fait peur

.Mais je veux juste écouter la musique.Je ne fait rien de mal,et puis je reste dans ma maison.J'appuie tout doucement et j'entends un petit «click» qui me fait sursauter.C'est juste ma fenêtre,c'est bon.

C'est pas bien ce que je fait.Je tremble ,j'ai peur.

Flash back 

J'ai huit ans,ce matin ça sent le brûlé dans la maison.papa a fait cramer le petit déjeuner.Je m'approche doucement de la fenêtre,papa il ouvre les fenêtresen bas mais il ne voulait pas le faire tant que j'étais présent dans la pièce.je pose ma main sur la poignée de la fenêtre et m'apprête à l'ouvrir.

Il passe dans le couloir au même instant et il me crie

«NON (t/p)!!! Arrête!!»

Je me stoppe immédiatement et me tourne vers lui:

«mais pourquoi papa?Toi tu fait ça en bas ,non?»

«Il ne faut pas que tu le fasses (t/p) sinon un vent glacial viendrate glacer le cœur et tu deviendras un méchant monstre,c'est ce que tu veux?» 

«non.»

Fin du flash back

Mais je veux écouter,je veux voir.J'ouvre la fenêtre,je tremble encore plus,je me tiens près à la refermer au cas ou. Ça me caresse...Un souffle tout doux ma caressée la joue et les derniers rayons du soleil ils me réchauffent le visage.C'est pas un vent glacial,et ça me glace pas le cœur...Et la musique...Je l'entend tellement mieux et elle me caresse les oreilles.Je vois un petit nuage tout blanc au loin...On dirait un oreiller tout doux ?

J'enlève ma main posée sur la poignée de la fenêtre afin de la posée sur le rebord.Je frissonne,je laisse rejoindre ma deuxième main avec la première.J'y vais tout doucement mais toujours en tremblant .Mes mains se cramponnent fortement au rebord et j'avance. Millimètre par millimètre.Jusqu'à ce que mon bas du corps soit collé à mon mur. Je ferme les yeux en attendant que quelque chose arrive.Mais rien ne vient.Alors mon visage ce décrispe un peut et toujours en fermant les yeux j'écoute attentivement la mélodie.C'est bien de la guitare.Je le sais car un de mes lecteur m'a demandée d'aller sur son blog et il avait mis une vidéo de lui jouant de cette instrument.J'aime beaucoup ce son.

J'ouvre tout doucement mes yeux c'est...Magnifique...Magique...douxJe suis tout bizarre?Il faut que je dessine ça...je m'éloigne lentement de la fenêtre mais sans détournée le regard,je penche un peu la tête sur le coté pour observer par un autre angle,c'est toujours aussi magnifique .J'ai peur que quelque chose d'horrible entre dans ma chambre pendant que j'ai le dos tournée.Je me rapproche un peu et ferme la fenêtre,je me retourne vite,prend mon bloc à dessin et mon crayon à papier.Je déplace ma chaise pour qu'elle soit en face de la fenêtre,je la règle pour quelle soit assez haute pour tout voir,jeme rapproche une nouvelle fois pour rouvrir la fenêtre et me stoppe d'un coup.je regarde dans ma main,un crayon à papier celui que j'utilise pour tous mes dessins ,puis je regarde dehors.

C'est des couleurs que je vois.Du noir,gris et blanc ne conviendront pas. Je me redirige et ouvre le tiroir ou se trouve mes affaire de géographie,je ne me suis jamais servi de couleur pour mes dessins,seulement pour des cartes que j'avais à faire pour mes exercices .Je me saisis de la pochette de crayons de couleurs et vais m'asseoir.Je regarde en face de moi.La fenêtre me sépare du dehors et c'estmoins joli vu comme ça...Je me relève doucement et vais rouvrir ma fenêtre,lentement.Il ya quelque chose...

La musique !Elle c'est arrêter et c'est comme sile monde de dehors redevenais comme avant ;ça ne m'hypnotise plus.Non attendez.J'entends d'autres bruits.Les petits « cui-cui » des oiseaux et un grillon.C'est beau comme son,Je met le son sur l'image.Le monde de dehors je le trouve merveilleux.Moins merveilleux que avec la guitare mais le son de la nature s'accordent parfaitement avec.J'entends pas les gros « boom » que mon père m'avait parlée et montrée à la télé.Non,ce n'est que des sons harmonieux que j'auditionne ...Je n'arrive pas à dessiner.La guitare reprends.Unemélodie plus lente,plus mélancoliques mais toujours aussi agréable.Voila ce qui me redonne envie de dessiner. Les couleur e les formes apparaissent sous ms doigts,elles s'inscrivent dans le papier.Jamais je n'arriverais à reproduire une tel beauté,pourtant je m'applique.

C'est tout nouveau pour moi de dessiner avec de la couleur,j'aime bien cela change...EllipseJ'ai terminée mon croquis en même temps que la dernière note ne s'envole dans les airs.Le coucher de soleil est parti,emportantavec lui les dernières couleurs.Maintenant de petites étoiles brillent dans le ciel...Elles sont toutes très éclatantes.J'observe un peu mon chef-d'œuvre...

C'est pas trop mal.Je me lève et je pose toute mes affaires sur ma chaise.

papa n'est toujours pas rentrée ,il doit sûrement encore travailler.Je m'approche de la fenêtre et pose avec précaution mes coudes surle rebords.Je profite des petits bruits de la nature et me concentre sur les étoiles...Je cherche ce qui est laid,ce qui est acerbe...Je ne voit rien.Les monstres ne doivent pas venir souvent pas ici c'est pour ça. Je referme ma fenêtre et tire mes rideaux.Je range mes affaire,je prend mon dessin.Ou le mettre?

D'habitude je montre touts mes croquis à mon père,mais pas celui la.Je soulève mon matelas et le cache en dessous.Je me met ensuite en pyjama et m'allonge dans les couvertures.La musique recommence.Je fixe ma fenêtre,j'ai mal tirée les rideaux et je peu voir ses petits points scintillants .Et la musique ,comme une berceuse me conduit au pays des rêves remplis de nouveaux sentiments...

_____________________

Kikou ,chose qui n'a rien à voir avec cette histoire mais la prochaine que je suis entrain d'écrire sera un drupin (draco x remus) et snarry (severus x harry)

Les deux couple dans une même histoire .j'avais déjà écrit cette histoire sur mon ancien compte mais tout m'a été supprimer 😢😢.

Sur ce bonne lecture pour la suite !^^

Ne craint pas d'avancéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant