Nous sommes le soir du lendemain et j'apprends mes leçons en espérant que la musique revienne.Oui,je la re-veux .
Je veux encore écouter cette belle musique. Hier,elle m'a aider à dormir.Mon père ne sais pas que j'ai ouvert la fenêtre,ce matin il m'a demandé de nettoyer la cuisine, C'était ma mission.Alors j'ai tout bien fait.
J'ai fini mes leçons mais la musique est toujours pas là.Je vais devant la fenêtre,et je regarde.Je me concentre sur les bruits.Ils sont magnifiques et le paysages aussi.Mais j'ouvrirais pas.J'airéfléchis ce matin.C'est grâce à cette mélodie que j'ai pu ouvrir la fenêtre sans que les monstres n'entrent.
Je pence que c'est çà.Et même si ce n'est pas çà et bien j'attendrais tout de même cette musique pour ouvrir c'est plus sût.
Ellipse
Je descends les escaliers pour faire à manger.La musique est toujours pas au RDV alors je vais manger car je suis sûr qu'elle viendra après.Je me stoppe au milieux des marches et relève la tête que j'avais baisse lors de ma réflexion.
J'entends une mélodie...Oui c'est ça!C'est la musique!Elle est revenue !
Je souris.Je m'apprête à me retourner pour monter mais quelque chose m'arrête.La porte de ma maison est juste en face de moi.Je pourrais peut-être...Non! Je suis malade.Oui,mais en même temps il il y a la musique et j'aimerais...Oui,j'aimerais voir.Je tremble de partout,puis mes jambes me guident devant la porte.Je respire fort tellement je suis effrayée.
Oui j'ai peur mais j'en est tellement envie.Envie de voir.D'écouter.De ressentir comme hier.Je lève la main,je tremble.Je pose ma main sur la poignée,la peinture est toute douce.J'ai l'impression qu'elle aussi veux que je sorte.Je ferme les yeux et la serre de plus en plus fort.Et si je mourrais?Et si lesmonstres m'attendaient?Mon cœur va vite,très vite.Mais je ne peux pas m'arrêter !Je veux.Je ferme mes yeux encore plus fort.J'y arrive pas.
J'ai peur,j'ai peur,au secours...Je commence à sangloter,j'ai tellement peur d'ouvrir.Mais il le faut,au fond de moi je le souhaite tellement.Les larmes coulent sur mes joues.De plus en plus tout en restant discrètes...Ce que je désir c'est cette musique .Je me concentre sur elle seule à présent.Les larmes culent encore et mes yeux sont fermée le plus possibles.
Je clenche la poignée sans ouvrir les yeux.Je pousse la porte .J'angoisse. J'entends mieux la musique maintenant.Je cache ma tête dans mes mains . J'attends que quelque chose ce passe ,qu'un monstre vienne me tuer ,mais rien.Je calmes mes pleures en me concentrant sur cette douce mélodie.mes yeux s'ouvrent dans mes mains.Je sens le même vent tiède que hier me caresser les bras et les mains.Je relève la tête et entrouvre un peu mes doigts pour voir.Dans le ciel c'est la même chose que hier cela me rassure.Je regarde devant moi .un portail? Je crois que ça s'appelle comme ça.Je retire les mains de mon visage.
Avant le portail il y a une petite allée.Je tourne la tête,sur les cotés de l'allée il y a de l'herbe et des fleurs.je connais même leur nom car je l'ai appris en étude de la nature.Mais celle-là sont plus belles que sur sur les photos que j'ai...Je souffle un grand coup...Je cligne des yeux.C'est plus grand que ma fenêtre donc je vois plus de choses et le petit vent il est sur tout mon corps... La musique...Elle m'envoûte...Et je reste là,debout à écouter...Je suis transportée par ce son .Je fais un pasdehors...Non mais je vais pas bien!!!J'ai faillit sortir de la maison!Je rentre mon pied.Je tremble de nouveaux en imaginant ce qu'il aurait plus se passer.
Mais en même temps rien ne s'est passé quand j'ai fait ça...Je peux plus réfléchir,la musique est là et c'est tout ce qui compte.cette musique,je l'entends elle me dit de sorti...Mais c'est pire que d'ouvrir la porte ou la fenêtre.Elle m'aide mais je tremble toujours.Musique pourquoi tu veux que je fasse ça?Aide moi je n'y arrive pas s'il te plaît...La musique change,un morceaux plus doux comme si elle me comprenait...
Je pose chacune de mes mains dans l'encadrement de la porte comme pour me tenir...Elle me pousse à travers les notes.Mon pied se lève je le regarde,je le pose dehors de la maison...rien ne se passe...
La musique redevient comme avant et m'accompagne. J'enlève mes mains de là ou elles étaient et mon deuxième pied va retrouver le premier.Je tremble, mais mes larmes se calment petit à petit...Je ne bouge plus et encore une fois, j'attends que quelque chose de mal se passe...Pourtant rien.
Musique m'aide et me protège...Je fais un deuxième pas. Toujours rien. Je souris.Un troisième. Encore rien sauf mon sourire qui s'élargit encore.Je contemple les choses autours de moi...Mon regard se bloque tout d'abord sur le magnifique ciel...Puis il glisse sur les fleurs... Je n'arrive pas à m'en détacher...En plus musique devient toute douce.Ce que je vois va parfaitement avec ce que j'entends... Je me sens toute bizarre rempli de choses que je connais pas...Je me tourne et avance vers les fleurs.Très lentement en faisant attention à chacun de mes pas.J'y suis presque.
Ces fleurs m'attirent.J'y suis, juste devant les jolies fleurs... J'en avais jamais vues en vrai, celles de mon salon sont en plastique.Je me laisse tomber à genoux près des fleurs...Qu'elles sont belles. Celles là ce sont des roses.Est-ce que je peux les toucher?Oui, musique est là et elle me protège.
Je lève une de mes mains tout doucement et l'approche d'une desroses lentement.D'un de mes doigts je touche une pétale.Puis je le retire tout suite. J'avais jamais ressentis ça en touchant une matière...Musique devient toute douce pour encore m'inciter à découvrir.Oui elle est là, elle m'aide, ma jolie musique...Je rapproche mon doigt de la rose, je le pose en bas de la pétale et le fait remonter...C'est tout doux, on sent que la pétale est toute fine et toute fragile.J'aime cette fleur, sa couleur va bien avec musique et avec le ciel...Je caresse encore un peu les pétales de la rose. Pour me tenir je pose une main dans l'herbe.Ça fais bizarre plein de petites choses en dessous de ma main et mes doigts...Ça fait des chatouilles. C'est tout drôle.
Je fixe l'herbe et bouge ma main dedans.Je veux encore voir d'autres choses, je veux plus...Je remarque au milieu des fleurs un objet tout rond avec des dessins dessus.Je tends la main pour l'attraper.Je l'attire jusqu'à moi.Je prends l'objet entre mes deux mains et l'observe longuement.
J'avais jamais vu ça avant. Comment ça s'appelle?Je le pose sur le sol mais il roule jusqu'à la petite allée.Je me relève et vais chercher le petit objet bizarre. Je m'assois entailleur dans l'allée et fixe l'objet qui est dans mes mains.Je le pose dans mes jambes et là il bouge pas.Je pose mes mains derrière pour me tenir et ferme les yeux pour apprécier musique avec mon nouvel objet.
Musique est tellement magnifique...Le sol sous mes mains il est tout chaud c'est agréable... Je prend objet dans mes mains et m'allonge sur le ventre. C'est trop bien!En écoutant avec musique je joue avec mon objet. Je m'amuse à le lancer devant moi et il revient à chaque fois.
Ellipse
Suis fatiguée.Et maintenant il y a des étoiles dans le ciel...Musique elle est toute douce.Je suis allongée sur l'allée et je sert objet dans mes bras.
Je vais aller faire dodo. Même si je veux pas, suis trop fatiguée.Faut pas que papa il voit objet.Je me lève doucement toujours objet dans mes bras et je retourne vers les fleurs.Elles font déjà dodo, elles se sont refermées.
Je fais un bisou à objet et le repose délicatement au milieu des fleurs...Je me dirige vers la porte, je regarde une dernière fois les étoiles...Veux pas partir, veux rester avec musique. Et objet il va être triste tout seul...Je rentre quand même.
J'ai plus faim alors je vais directement me coucher.Je laisse mes volets complètement ouvert pour pouvoir voir les petites étoiles qui brilles.Je me mets en pyjama, fais ma toilette.Je retourne dans ma chambre.Je m'allonge dans mon lit et regarde les étoiles.Je comprends pas pourquoi papa il veut pas que je sorte...Une larme coule sur ma joue.Mais j'entends musique qui me console...Et comme hier elle me conduit au pays des rêves..
VOUS LISEZ
Ne craint pas d'avancée
Romance(T/P) ,une fille ordinaire d'apparence n'a jamais connue le monde extérieur et a perdu l'usage de sa voix a l'âge de 5 ans . Un jour ,alors qu'elle comme a son habitude dans sa chambre ,une mélodie va la poussée a surmontée l'interdit ,en outre sort...