Chapitre 13

89 2 0
                                    

Je fais très, très attention maintenant.Je veux plus revoir les images qui font peur.Plus jamais.Et puis vous savez quoi?

J'ai fait plein de câlin à Tom!Et puis lui aussi il m'en à fait!Suis trop contente!Et se soir je vais le revoir!Mais papa est à la maison donc pour l'instant je dois pas y penser.

Pas regarder par la fenêtre.J'ai peur que papa recommence.Mais Tom il a dit qu'il était là pour moi.Pour toujours il a dit...

POV Omniscient :

Vous vous demandez sûrement pourquoi (T/p) ne part pas avec Tom.Après tout elle est heureuse  avec Tom et son père lui fait peur.Ça serais si simple.Mais non. (T/P) a grandit comme ça.Pour elle c'est la normalitée.Pour elle son papa est le seul à vouloir la protéger.

Et nous nous disons que dans la même situation nous nous serrions déjà enfuis.Mais la vie de (T/P)c'est ça.

Elle a l'habitude.C'est horrible de dire ça, n'est-ce pas?..Pourtant c'est la vérité.Quand on a toujours vécu d'une certaine façon et qu'on voit quelqu'un qui ne fait pas pareil que nous on ce dit que c'est bizarre.Pour (T/P) c'est beaucoup plus différent je vous l'accorde, mais c'est pareil.Elle trouve que c'est nous qui vivons bizarrement.Nous sommes des monstres à ses yeux.Nous voulons la pousser à quitter sa maison ou elle a grandit alors qu'elle n'a connu que ça!On veut lui arracher sa vie!Mais Tom a compris que elle avait besoins de temps.C'est pour ça que ça marche.

La plus belle des fleures n'est-elle pas celle que l'on a attendu le plus longtemps?Oui elle est comme une petite fleure et Tom est son jardinier en quelque sortes.Il l'aide à grandir...

Ton pov :

Tom me regarde tendrement et me demande

TOM - (T/P)  Je ne t'oblige en rien mais j'aimerais énormément entendre ta voix

Je sais pas.Mais Tom il est gentil avec moi.Il caresse mes mains avec ses pouces.Oui, il est gentil Tom.Je veux bien parler mais que à lui!Que avec lui...Je relève ma tête et fait « oui ».

Il souris, un joli sourire.Son sourire.

Tom- Ça va être un peut dure au début parce que tu n'as pas parler depuis longtemps, c'est normal.

D'accord.

Tom- On va commencer par des choses simple.

Oui.

Tom- Comment tu t'appelles?

J'ouvre la bouche pour répondre mais aucun son ne sort.J'arrive plus à parler. Je vais y arriver!Je peux le faire je peux parler à Tom.

Je pousse sur ma voix mais j'ai du mal...

Toi- ../..//..(la première lettre de ton prénom)//

J'ai dit un petit truc!J'ai fais un son!Ma voix...J'ai entendus ma voix...

Tom- Bravo ! Encore tu peux y arriver!

Oui je peux Tom! Pour toi ! même que Je prend une grande inspiration...

Toi- ...// ./(T/P)

J'ai réussi!J'ai dit tout mon nom!A voix haute!

Tom- Tu es la plus forte(T:p).

Oui c'est moi la plus forte!

Tom- Tu as une très jolie voix.

Merci.

Je colle ma joue à la sienne.C'est grâce à Tom que j'ai une jolie voix.

Tom- Tu es prète à continuer?

Je fait « oui » de la tête contre sa joue.

Tom- Quel âge tu as?

Toi- ...d/..d//i..ss//../i/. tant/.

C'est dur de parler quand même.

POV Omniscient :

Elle l'a fait.Notre petite (T/P) vient de grandir.Oh bien sur, se n'est pas fini.Mais si elle parle, peut-être pourra t-elle chantée un jour, non?

Moi je crois qu'après les obstacles, vient le bonheur...Comme une récompense que l'on savour. La vie est une sorte de cours d'obstacles.

Parcourons la ensembles...On est tellement mieux, à deux.

La soirée? Ils l'ont passé à dire l'alphabet et des phrases simples et courtes.C'est difficile pour elle.Ça fait 5 ans qu'elle n'avait pas parler, même pas crier.Juste le silence.Mais le cauchemar ce fissure encore un peut plus se soir.elle n'arrive pas encore à bien prononcée les mots et ses phrases sont des murmures.Mais Tom les entend et c'est ça le plus important... 

Ne craint pas d'avancéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant