Chapitre 7

120 3 0
                                    


Je regarde la petite fleur.Elle est toute belle. Toute blanche.J'aimerais être aussi belle qu'une fleur!

De mon doigt je la caresse la jolie fleur. Je dois faire très attention! Faut pas l'abîmer quand même...Je suis bien là...Et pis j'entends le chant des petits oiseaux. Le chant des petits oiseaux?Mais d'habitude je l'entends pas! D'habitude il y a musique et Il n'y a plus musique...Faites qu'il ne soit pas parti le joli garçon. Je tourne ma tête très vite vers l'endroit où il y a le garçon normalement....

Oh.Non. Il me regarde. Il sait que je suis là. Mais que va-t-il faire?.. J'ai tellement peur... Pourtant dans ses yeux il à l'air d'être gentil. Mais je tremble. Je ne bouge plus, j'ai trop peur.Peur, peur, peur, peur, peur, peur...Pourquoi j'ai peur?Il a pourtant pas l'air de me vouloir du mal.Et c'est pas un monstre.

Toujours en me regardant il pose sa guitare. Non, non!Qu'est-ce qu'il veut faire?!J'ai beaucoup trop peur...Il se lève et avance vers moi, doucement, lentement.Mais moi j'ai peur!Il s'avance et je tremble encore plus.Il est presque rendu à moi, il a juste de petit pas de souris à faire.Mais moi je recule, je recule...Ça me fait peur.Qu'est-ce que je dois faire?!Je recule, je recule...Je suis à quatre pattes quand je recule, je me suis pas relevée.Lui il est à l'entrée de cabane et il me regarde, mais pas méchamment...Je sais pas c'est quoi son regard...Papa il m'a jamais regardée comme ça pourtant ça semble gentil... 

Mon pied refuse de reculer plus a cause d'un arbuste qui veut pas que je passe.Non cabane s'il te plaît j'ai trop peur laisse moi partir!Je ferme les yeux très fort et une petite larme roule sur ma joue.Je tremble très fort vous savez...Je rouvre les yeux et il est toujours là. Il a pas bougé.Il a l'air triste... Pourquoi?

Parce que je pleure? Sais pas...Mais j'ai peur. Il s'accroupit et nos visages ils sont à la même hauteur.

Tom- Bonjour.

Il a parlé...Moi je ne parle pas.Ça fait 5 ans que je ne parle plus.Je veux pas parler et je sais plus.Et puis j'ai trop peur...

Je prends mes genoux dans mes bras et pose la tête dessus.Je sers fort fort mes jambes contre moi.Mais je le vois encore, ma tête est pas cachée.J'arrive pas à la cacher, je veux trop le voir.C'est la première fois qu'il est si proche...

Tom- Tu sais, je veux pas te faire de mal, n'aie pas peur...

N'aie pas peur...Oui je dois pas avoir peur. Vous avez vu ce qu'il m'a dit?!Il veut être gentil avec moi d'abord.Mais je ne bouge pas.Il voit que je réponds rien alors il continue de me parler de ça douce et belle voix.

Tom- Tu aime bien ma musique?

Je relève la tête que j'avais poser sur mes genoux et la hoche. Oui moi j'aime sa musique! Il sourit, un sourire qui me protège.

Tom- Bon alors je vais retourner jouer mais j'aimerais beaucoup que tu t'assois avec moi pour jouer.

Il veut que je sois avec lui...Il veut qu'on fasse connaissance?Mais je sais pas trop moi.J'ai toujours un peu peur...Il sourit encore une fois et part sur le banc et reprend sa guitare.Il recommence à jouer en me regardant.Et sa musique m'appelle...Oh! C'est comme au tout début.

POV Omniscient:

Pourquoi Tom t'avait il parlée comme ça alors que vous vous connaissez pas?tu n'en savait rien non plus... Mais en le voyant, en voyant cette larme qui avait coulé...En voyant ses réaction, sa façon d'être tout simplement.Tu avait compris, pourquoi tu te battait.

Ce jeune homme était aussi fragile et beau qu'une rose blanche...Et tu voulait et tu devait encore te battre pour lui!Et quelque chose t'attirait chez ce garçon.tu voulait le connaître.Mais tu ne le presserait pas...tu te sentais heureuse... Enfin!Et tu savait, que les caresses d'avant était de lui.

tu avait aidée Tom et continuait encore maintenant.Que doit tu faire?Tu te pose la question...Doit tu aller t'asseoir à coté de ce garçon dont la musique t'enchante?Doit tu faire confiance aux yeux de ce jeune homme?

Oui. tu a toujours rêvé de sortir pour le rencontrer...tu n'avait pas la force de bouger alors il est venu te chercher...En plus , sans savoir pourquoi, Tu voulait ... connaître ce garçon, c'est ça?  Oui c'est ça...Allez! tu est forte ! tu as 17 ans ! t'est plus une petite fille! Mais si (T/P)... Tu est encore tellement petite...Pourtant tu te lève et avance. Pour l'instant, tu reste debout dans ta cabane...Un sentiment, la peur .Oui, je sais, tu a toujours peur...Pardonne toi...tu t'en veut toi aussi. Mais il te faut juste du temps...Oui du temps. Et le garçon te regarde toujours ses yeux remplis de..? Quoi? tu ne sait pas ... tu n'a pas connu beaucoup de sentiment dans ta maison...

Mais si suis-je bête! ton père t'a montré la peur, la solitude, la tristesse et... L'amour paternel ?Non ça c'est ce que tu croit...tu joint tes mains comme si tu faisait une prière sur le haut de ta poitrine et regarde les buissons. Tu as l'impression que la petite fleur te dit : « Vas y! Fonce! Tu est aussi belle que moi. »Tu ferme les yeux et enjambe les buissons. 

Tu rouvre tout doucement tes jolis yeux .Tu as réussi .T'est la plus forte du monde d'abord. Oui tu es forte (T/P)... tu relève la tête et le garçon te souris. Sans t'en rendre compte, tu dessine sur tes lèvre aussi un petit sourire certes léger, mais un petit sourire quand même. Tu avance tout doucement d'un pas mal assurée, guidée par la musique...Tu arrive au banc. Le garçon est à l'autre bout. Tout doucement tu t'assoit. tu n'était jamais allée sur un banc. 

Alors quand tu est assise, tu pose tes mains dessus et caresse un peu pour voir, pour sentir. Et tu relève la tête vers le musicien...Qui te sourit encore...tu regarde attentivement les mains du garçon et est fascinée. Et son visage, de plus près est encore plus beau. Ses yeux...Il sont simples mais ils sont tout. Puis ton regard se perd dans la nature qui t'entoure. Ouah...D'ici on voit vraiment tout le parc...Il y a encore plus de fleurs! Tout est beau, tout est bien...tu est heureuse. Oui, juste heureuse...Tous les deux ce soir s'endormiront pleins de nouvelles émotions mais avec une seule envie...Retourner au parc le lendemain ...

Ne craint pas d'avancéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant