À l'aube, le connecteur d'Adallia lui envoya une série d'impulsions douces qui lui parcourut le corps et la sortit lentement de la léthargie dans laquelle elle avait plongé. La jeune femme ne se demanda même pas quelle heure il était, son réveil était programmé pour la réveiller toujours à la même heure. Elle n'était pas trop du matin et devait donc s'assurer d'être stricte un minimum avec elle-même ou bien elle risquait d'être véritablement en retard plus d'une fois. Heureusement pour elle, la révolution d'Ordensis autour de son étoile était assez similaire à ce qu'elle connaissait, et l'organisation du temps sur cette planète ne lui semblait pas si étrangère. La seule chose qui l'incommodait encore était la pesanteur légèrement plus forte.
Adallia vérifia l'horaire de ses cours de la journée et vit qu'elle en avait un avec les première année en fin de matinée et un autre avec les deuxième année dans l'après-midi. Elle examina les salles et les bâtiments où elle devait enseigner et s'assura que les documents prévus pour ces classes étaient bien enregistrés dans son connecteur. « Bon, normalement, je devrais avoir assez de temps avant pour me rendre au Centre des sciences cybernétiques et récolter des données sur Koutcha ». La jeune femme bailla longuement et se motiva pour se lever une bonne fois pour toute.
Depuis le salon, elle entendit BIDI-O s'activait dans la cuisine, affairé au petit déjeuner. Elle vit que Kaïlye s'était endormie pendant la nuit sur l'un des divans et n'avait même pas eu la force de monter dans sa chambre à l'étage.
Adallia se pencha sur une table basse où était posé un bol contenant des fruits exotiques d'Ordensis et en prit un. Elle en profita également pour donner une tape à son amie qui était courbée comme un boomerang sur le divan.
— Réveille-toi ! On doit aller au Centre ce matin, car ensuite, j'ai des cours à donner à la Faculté d'Histoire.
En guise de réponse, Kaïlye émit un grognement qui ressemblait à celui d'une bête sauvage. Ce fut le moment que choisit BIDI-O pour sortir de la cuisine, chargé de plats pour le petit-déjeuner.
— Allez les filles, il faut manger et prendre des forces. Kaïlye, c'est l'heure de se réveiller !
— Venant d'un Androïde qui n'a ni besoin de dormir ni de manger, ça te va bien, marmonna Kaïlye d'une voix à peine audible.
— Non, il a raison, rétorqua Adallia d'une voix ferme. C'est l'heure. Je file me laver en haut, puis je descends manger le p'tit' dej de BIDI-O. Après quoi, réveillée ou pas, je t'emmène au Centre des sciences cybernétiques avec moi.
— Ok, ok..., répondit Kaïlye, laisse-moi dormir encore un peu, je me lèverai bien assez tôt comme ça.
Adallia se dirigea à l'étage où elle rejoignit la salle d'eau. Une douche revigorante, une pastille rafraîchissante et un toilettage en bonne et due forme redonnèrent à Adallia toute l'énergie nécessaire pour affronter la journée.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme descendit le vieil escalier en bois jusqu'au salon où Kaïlye avait émergé de ses rêveries et grignotait des toasts apportés par l'Androïde.
— Vous avez travaillé sur le G-Force jusqu'à quelle heure ? demanda Adallia en voyant la mine de déterrée de son amie.
— Beaucoup trop tard... répondit Kaïlye avec des cernes qui donnaient l'impression de lui agrandir encore plus les yeux. Et à qui la faute ? ajouta-t-elle à l'intention du petit robot qui allait et venait pour nettoyer la maisonnée.
VOUS LISEZ
Le Potentiel cybernétique
Science FictionAdallia est enseignante-chercheuse, elle travaille au sein d'une académie de la Confédération spécialisée dans les relations entre les Humains et les autres espèces de la Galaxie. La jeune femme étudie la façon dont les êtres cybernétiques les plus...