Chapitre 12 : L'instabilité androïde

81 1 2
                                    


     Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'Adallia avait rencontré Kendar Wo-Cysbi. L'homme n'avait plus donné signe de vie et la jeune femme s'était même demandée s'il n'avait quitté Ordensis sans prévenir. Finalement, elle avait appris, par le biais de son directeur, que l'homme était toujours dans les parages, car l'Académie, qui avait eu vent de sa présence, souhaitait garder un œil sur lui et avait chargé Yu Kiao de faire un rapport sur ce qui se passait.

     Quand Adallia eût informé son directeur de l'existence du projet de « vie cybernétique », celui-ci n'avait rien dit. Il était resté songeur, comme à son habitude avant de questionner la jeune femme sur son ressenti général et l'attitude de Kendar Wo-Cysbi. Enfin, il lui avait conseillé de ne pas trop s'en préoccuper avant qu'il n'eût lui-même obtenu des renseignements et tenté d'éclaircir le fond de cette histoire. « Plus facile à dire qu'à faire » avait pensé Adallia qui, justement, ne faisait qu'y songer.

     Pour satisfaire son envie irrépressible de réponses à ses interrogations, la jeune femme s'était décidée à trouver d'autres informations concernant la peinture de Koutcha. Pour ce faire, elle s'était barricadée à nouveau dans une des salles de la Bibliothèque du Temple et avait commencé à faire des recherches sur la revue Réminiscence. Malheureusement pour Adallia, un nouvel élément troublant vint s'ajouter à toute cette affaire. Bien qu'elle retrouvât le nom de la revue sur les canaux d'informations de la Confédération, aucune trace du numéro consacré à Koutcha n'apparaissait. Les références mentionnaient bien des éditions spéciales, mais pas de numéro récent traitant du marché d'art de la planète-frontière. C'était tout simplement comme s'il n'existait pas.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Lasse de cette déconvenue, Adallia s'était pourtant motivée à persévérer et à trouver davantage d'informations sur la revue et éventuellement sur ses rédacteurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Lasse de cette déconvenue, Adallia s'était pourtant motivée à persévérer et à trouver davantage d'informations sur la revue et éventuellement sur ses rédacteurs. Les jours passant, elle avait décortiqué des extraits de certains numéros et même des citations de textes découverts plus ou moins fortuitement dans d'autres magazines scientifiques. La rédaction de Réminiscence était apparemment constituée de journalistes spécialisés sur le marché de l'art et les ventes aux enchères aux quatre coins de la Confédération. D'après ce qu'Adallia comprenait de ses lectures, les rédacteurs collaboraient très souvent avec un réseau d'autres spécialistes selon les différentes régions stellaires d'où provenaient les œuvres. Malheureusement, elle n'avait rien trouvé à propos d'un certain K. J., ce qui tendait à lui faire penser que l'individu était peut-être un contributeur occasionnel. Si tel était le cas, alors celui-ci devait être familier de Koutcha, raison pour laquelle Réminiscence avait dû faire appel à ses services.

Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant