Chapitre 10 : La démultiplication des corps

67 1 0
                                    


     Les étudiants de première année s'échangèrent des regards curieux et confus. Le silence régnait et une certaine gêne s'était installée. Voyant qu'aucun d'entre eux ne se manifestait, même pour un simple « non », Adallia répéta sa question en souriant puisqu'elle en connaissait déjà la réponse :


Bon, je vous le redemande : qui a déjà rencontré un Cyborg parmi vous ?


     Encore une fois, personne ne répondit.


C'est bien ce que je pensais... Comment reconnaîtriez-vous alors un Cyborg d'un Androïde si cela se produisait ?

Euh... par l'apparence, osa un étudiant, l'air juvénile.

Bien sûr, fit Adallia, bien que conciliante, aurait préféré une réponse moins naïve. C'est la première chose à laquelle nous allons penser, et c'est donc la réponse la plus évidente. Mais pourriez-vous être plus précis ?


     Aussitôt, la jeune fille aux lunettes qui aimait causer avec Adallia leva la main et prit la parole lorsque son professeur la lui donna :


La structure cybernétique d'un Androïde, tout du moins pour ceux qui sont fabriqués dans la Confédération, s'appuie sur le modèle morphologique et psychique des êtres humains. Leurs composants mécaniques et technologiques sont donc en partie une reproduction de notre composition anatomique et sont fixes. Les Cyborgs, quant à eux, sont constitués de matériaux dits « modulables », c'est-à-dire que certaines parties de leur corps peuvent changer de forme. La souplesse de cette disposition procure aux Cyborgs un aspect plus grand et longiligne que les Androïdes.

 La souplesse de cette disposition procure aux Cyborgs un aspect plus grand et longiligne que les Androïdes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Réponse tout à fait excellente. Je vois que les cours de théorie en ingénierie cybernétique que vous suivez en plus des miens portent leurs fruits, dit Adallia avec satisfaction. Effectivement, cette capacité adaptative des Cyborgs est inhérente à leur singularité technologique, et donc à la supraintelligence cybernétique. La conscience des Cyborgs peut intéragir avec la constitution chimique des matériaux de leurs corps, comme si chacun de leur membre étair un centre nerveux à lui-seul, affectant jusqu'à l'agencement de leurs composants. Les caractéristiques de cette modularité sont, toutefois, spécifiques à chaque classe de Cyborgs.


      Adallia marqua une courte pause pour laisser les étudiants noter ce qu'elle disait sur l'écran de leurs connecteurs. Elle reprit ensuite de plus belle :


C'est en réalité le même mécanisme de la conscience, lié à une augmentation considérable de la mémoire des machines, qui préside à la pratique la démultiplication des corps. Et c'est pourquoi je vous ai amené ici, les enfants : pour une démonstration de ce phénomène évolutif.

Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant