Dans la boîte de nuit, la fête battait toujours son plein. Les grandes baies vitrées qui parsemaient le bâtiment avaient été recouvertes de stores métalliques pour empêcher la lumière du jour, qui s'était déjà levée à l'extérieur, de pénétrer dans ce temple dédié à la ferveur nocturne.
À travers la masse compacte de gens qui dansaient à un rythme effréné, Adallia suivait docilement Haydn, escortée par deux autres Hybrides. La jeune femme avait laissé derrière elle l'Androïde et l'antiquaire sans bien comprendre pourquoi elle avait été séparée d'eux.
Bien que les paroles de BIDI-O avaient conforté Adallia dans le fait que Kendar Wo-Cysbi lui avait sans doute caché bien des choses, la jeune femme se sentait toujours coupable d'avoir involontairement causé des ennuis à l'enquêteur et d'avoir mis à mal son opération pour obtenir des informations sur les Hybrides et leurs technologies cybernétiques. Elle appréhendait la suite des événements et respira un grand coup pour tenter de contrôler ses émotions.
— Je vais voir S-arn, n'est-ce pas ? osa-t-elle demander pendant que Haydn l'entraînait dans une autre partie des lieux.
L'Hybride ne répondit pas, se contentant d'un sourire aux lèvres.
— Pourquoi l'appelez-vous le « Théo-logicien » ? persévéra Adallia.
— Vous n'aurez qu'à le lui demander, déclara sobrement Haydn.
En réalité, la jeune femme avait une petite idée quant à la signification de cette expression. Il devait s'agir d'un Assegaï qui soumettait le propos religieux à la démonstration scientifique. Adallia aurait voulu que Haydn lui donnât quelques indices sur ce qu'elle allait bientôt rencontrer, mais l'Hybride préférait entretenir le mystère. Étant donné la personnalité dérangée du personnage, la jeune femme n'insista pas et resta silencieuse jusqu'à destination.
Hadyn conduisit Adallia jusqu'à la loge de sécurité du club. De nombreux gardes armés s'y trouvaient et surveillaient tout ce qu'il se passait dans les environs grâce à des écrans de contrôle holographiques. Ils saluèrent leur chef qui se démarquait par son corps en grande partie robotisé et sa façon de se mouvoir. Haydn imposait à la fois sa stature à ses hommes et aussi le respect. La salle paraissait fermée, et Adallia chercha en vain la présence d'un Cyborg. Haydn s'approcha tranquillement et se planta devant elle. La jeune femme fut déstabilisée par cette attitude, craignant que l'Hybride ne se jetât sur elle à tout moment et ne l'étranglât. Ici, dans cette pièce à l'abri des regards du public, personne ne réagirait. Les gardes n'auraient plus qu'à faire disparaître son cadavre quelque part.
VOUS LISEZ
Le Potentiel cybernétique
Science FictionAdallia est enseignante-chercheuse, elle travaille au sein d'une académie de la Confédération spécialisée dans les relations entre les Humains et les autres espèces de la Galaxie. La jeune femme étudie la façon dont les êtres cybernétiques les plus...