Chapitre 30 : La démultiplication de la conscience

55 1 2
                                    


     Adallia fixait S-arn avec de grands yeux, l'implorant du regard de révéler ce qu'il savait. L'Assegaï, lui, avait bougé ; il s'était redressé, en alerte, et ses yeux semblaient regarder autre part. Il avait l'air de sentir que quelque chose se passait. Quelques vibrations impromptues parcoururent les lieux, faisant tomber de la poussière du plafond, puis cessèrent.

     Subitement, S-arn reprit sa posture initiale comme si de rien n'était et dit, toujours avec une certaine lenteur dans sa voix insaisissable :


La « vie cybernétique » est possible. Des machines ont réussi autrefois.


     S-arn ne le disait pas directement, mais Adallia devinait que l'Assegaï était en grande partie à l'origine de cette découverte. En outre, ses propos confirmaient aussi que les êtres cybernétiques de la peinture n'étaient pas des Cyborgs, qu'ils constituaient un autre genre de machine qui avait évolué longtemps auparavant dans la Galaxie. L'École des Théoriciens avait découvert leur existence sur Koutcha à travers la peinture sur la « vie cybernétique » et cherchait d'autres traces de ces êtres et de leur savoir dans les zones en cours d'exploration.

 L'École des Théoriciens avait découvert leur existence sur Koutcha à travers la peinture sur la « vie cybernétique » et cherchait d'autres traces de ces êtres et de leur savoir dans les zones en cours d'exploration

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Bien que S-arn continuât de converser avec Adallia, la jeune femme avait l'impression que l'esprit de son interlocuteur était tourné ailleurs. Les yeux du Cyborg regardaient dans toutes les directions ; quelque chose était en train de se passer, Adallia en avait la conviction. Il lui fallait donc obtenir des informations pendant qu'elle le pouvait encore.


Je croyais que la « vie cybernétique » correspondait à une sorte de fusion des consciences cybernétiques, c'est donc faux ? demanda-t-elle.

C'est vrai.

Mais vous aviez dit qu'il n'était pas possible de prendre le contrôle d'une autre conscience ?

Fusion ne signifie pas contrôle.

Qu'est-ce que cela signifie ?

C'est justement parce que le contrôle n'est pas possible que la démultiplication de la conscience l'est.


     La démultiplication de la conscience était de toute évidence la clé pour comprendre la « vie cybernétique ». Les enjeux étaient devenus trop importants et Adallia ne souhaitait plus tourner autour du pot. Elle fit un pas en avant pour se retrouver encore un plus près de l'Assegaï qui hésita à reculer, étonné du geste de la jeune femme. Celle-ci se tint droite face au Cyborg, de la même façon qu'elle avait fait face au comité d'évaluation de l'Académie d'Ordensis, au moment de demander un soutien moral et financier pour ses recherches. Cette fois en revanche, le ton était tout autre, plus humble.

Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant