Les lustres cristallins décoraient le plafond de la salle et tombaient juste au-dessus de leurs têtes. Adallia et Kaïlye foulaient les tapis qui jonchaient le sol, l'air perdu. La première portait un veston sobre et doux au toucher tandis que la seconde avait troqué son style de mécano de laboratoire pour une robe souple et aérienne aux motifs minimalistes, qui allait parfaitement avec son teint lapis-lazuli et ses cheveux bruns.
Adallia n'avait vraiment pas l'habitude de la voir ainsi vêtue et crût au début être accompagnée par quelqu'un d'autre. Lorsque Kaïlye s'était plainte pendant tout le trajet parce qu'elle se sentait flotter dans sa robe et qu'elle n'en avait pas l'habitude, Adallia sut que c'était bien son amie.
— C'est vraiment pour te faire plaisir, grommela Kaïlye, toujours ronchonne.
— Tu plaisantes, on ne pouvait quand même pas venir ici sans s'habiller de façon un peu plus conventionnelle ! Et puis, je te rappelle que c'est moi qui fait ça pour toi et BIDI-O.
— Hmm...
Les deux amies s'étaient rendues dans le bâtiment principal de la Faculté de Technologie, celui avec une rotonde au sommet duquel trônait un restaurant panoramique. Kendar Wo-Cysbi avait proposé d'y inviter Adallia et Yu Kiao pour féliciter la jeune femme d'avoir réussi à passer le comité d'évaluation.
Comme son directeur n'avait pas pu se libérer ce jour-là, Adallia en avait profité pour demander à l'enquêteur si elle pouvait faire venir BIDI-O et une amie qui souhaitait le rencontrer. L'homme n'y avait vu aucune objection et semblait même ravi de revoir l'Androïde. Et puisque BIDI-O n'avait pas besoin de manger, Kaïlye avait fixé comme condition qu'elle rencontrât d'abord Kendar Wo-Cysbi avant que le petit robot ne les rejoignît plus tard, à la fin du repas.
— J'ai l'air d'une godiche, bougonna à nouveau Kaïlye.
— Arrête de gémir, tu es très bien comme ça ! Et de toute façon, le restaurant exige une tenue correcte, c'est toi-même qui me l'a dit.
VOUS LISEZ
Le Potentiel cybernétique
Ciencia FicciónAdallia est enseignante-chercheuse, elle travaille au sein d'une académie de la Confédération spécialisée dans les relations entre les Humains et les autres espèces de la Galaxie. La jeune femme étudie la façon dont les êtres cybernétiques les plus...