Le fond blanc diffus s'effaça progressivement pour ne laisser place qu'à l'obscurité. Adallia était consciente qu'elle avait les yeux ouverts, mais c'était bien la seule chose qui lui traversa l'esprit à ce moment-ci. Heureusement, petit à petit, le noir se dissipa à son tour et des formes floues commencèrent à apparaître.
Il semblait à la jeune femme qu'un temps infini s'était écoulé depuis la dernière fois qu'elle avait eu le contrôle de son corps. La première chose qu'elle sentit fut la sensation de son dos allongé sur la capsule. Elle pouvait désormais bouger, mais n'en avait pas encore la force. Des éclats lumineux se transformèrent en scintillement épars et quelques instants après, sa vision se fit plus nette.
Un mal de crâne terrible la saisit. Par expérience, Adallia savait qu'il fallait lutter pour ne pas rester amorphe ; et dans un suprême effort, elle se redressa dès que ses muscles le lui permirent. Une fois assise, la jeune femme prit un instant pour mieux observer son environnement. Comme elle s'y attendait, absolument rien n'avait changé. C'était exactement le même décor. Le plafond de la sphère avait retrouvé son teint normal et toutes les capsules étaient de nouveau encastrées au sol. Seuls de petits cyber-robots volants venaient ausculter les passagers pour si voir tout allait bien et offraient une animation bienvenue. En effet, à l'exception de quelques individus qui avaient déjà commencé à se relever, la plupart des voyageurs étaient encore groggy dans leur capsule.
Malgré l'apparente similarité des lieux, Adallia savait qu'elle était désormais très loin d'Ordensis. La jeune femme ne réalisait pas encore très bien cette transition et attendait de voir ce qu'elle découvrirait en sortant de l'orbe de téléportation. Elle essaya de rassembler ses idées et réalisa que Kendar Wo-Cysbi était assis à côté d'elle, à quelques mètres, en train de se frotter les tempes. Lui non plus n'avait pas l'air au mieux de sa forme, mais lui fit un geste de la main lorsque leur regard se croisèrent.
Un cyber-robot surgit dans les airs pour analyser la jeune femme qui faillit presque tressaillir à son approche. La machine n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'un autre robot déboula et lui demanda de déguerpir :
VOUS LISEZ
Le Potentiel cybernétique
Science FictionAdallia est enseignante-chercheuse, elle travaille au sein d'une académie de la Confédération spécialisée dans les relations entre les Humains et les autres espèces de la Galaxie. La jeune femme étudie la façon dont les êtres cybernétiques les plus...