Chapitre 11 : L'enquêteur de la Confédération

134 1 7
                                    

     Les trois amis rangèrent les motos-jet aux écuries des Arènes et abandonnèrent les lieux en s'assurant de n'avoir rien laissé derrière eux. Ils regagnèrent ensemble le monorail qui les ramènerait au centre de l'Académie. En chemin, personne n'avait prononcé le moindre mot et une certaine gêne s'était installée.

     Pour rompre la glace, BIDI-O informa Adallia qu'il avait parlé à Kaïlye de la peinture de Koutcha sur la « vie cybernétique »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Pour rompre la glace, BIDI-O informa Adallia qu'il avait parlé à Kaïlye de la peinture de Koutcha sur la « vie cybernétique ». Une fois l'abcès crevé, l'atmosphère se détendit un peu et les langues se délièrent. Kaïlye demanda si elle pouvait voir la peinture en question, curieuse de savoir à quoi ressemblaient les images depuis que BIDI-O lui en avait parlé.


Alors, c'est cela la « vie cybernétique » ! dit-elle avec la même stupéfaction qui semblait caractériser chaque fois que quelqu'un découvrait la peinture pour la première fois.

Oui, c'est ce que j'ai trouvé dans les données que m'a fournies Sihryme aux archives. Tu pourras le remercier pour moi d'ailleurs, j'ai oublié de le faire la dernière fois que je l'ai vu.


     Kaïlye se contenta d'un simple murmure d'acquiescement, laissant entendre que cela n'allait peut-être plus très fort avec l'archiviste.

     Adallia jeta un rapide coup d'oeil en direction de BIDI-O qui fit bouger la lumière bleue de ses yeux, de gauche à droite, lui signifiant qu'il valait mieux ne pas poser de question.


Tu as vu ces formes cybernétiques au centre des assemblées ? dit Adallia à l'adresse de Kaïlye, pour revenir à la peinture.

En même temps, ce serait difficile de ne pas les voir ; leur figuration, leur position et leur couleur contrastent complètement avec le reste des images.

C'est vrai, je pense que c'est lié à l'aspect religieux qui cherche à les mettre en valeur.

C'est quand même vraiment déroutant cette mise en scène et cette représentation des Cyborgs, fit remarquer Kaïlye en agrandissant l'image holographique pour voir les détails. À vrai dire, je ne vois pas bien à quoi cela pourrait renvoyer... Et pourtant, j'en ai vu des machines différentes.

Oui, ce n'est pas anodin, et c'est sûrement ce qui intéresse les Assegaï.


     BIDI-O, qui fixait également la peinture, redressa brusquement la tête, comme s'il se sentait soudain concerné, et comprit qu'Adallia faisait référence à leur conversation de l'autre fois aux Arènes.

     La jeune femme ajouta :


En fait, je pense que cette peinture est une représentation religieuse de la conscience cybernétique. C'est ce qui me paraît le plus logique quand on cherche à comprendre ce que les artistes ont voulu représenter.

Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant