Chapitre 4 : La piste de Kaïlye

95 3 2
                                    


     Adallia était sortie du bâtiment par un autre chemin et avait descendu un long escalier extérieur qui menait en dehors de la zone de la Faculté d'Histoire. Devant elle, un grand parc avec des allées et des arbres s'étendait sur plusieurs hectares, et dans lequel les étudiants aimaient généralement se promener ou bien réviser à l'ombre des feuillages.

     À cette heure-là, la plupart d'entre eux allait chercher de quoi se sustenter ou bien s'adonnait à des activités sportives. Adallia voulut elle aussi se changer les idées et se demanda si elle n'en profiterait pas pour appeler son amie Kaïlye. Comme Yu Kiao, Kaïlye était une Sythec originaire d'Ordensis. Adallia l'avait rencontré longtemps auparavant dans une autre académie de la Confédération. Toutes les deux s'étaient très vite liées d'amitié du fait de leurs personnalités et leurs idées. À l'époque, Adallia l'avait aidé aussi bien pour les études que pour des démarches administratives, et lui avait fait découvrir plusieurs régions stellaires de la Confédération.

      Adallia appela Kaïlye à l'aide de son connecteur. À peine avait-elle lancé l'appel que son amie décrocha et lui dit :


Hahaha, je savais que tu allais m'appeler ! J'en connais une qui a faim.

Comment tu sais ? lui demanda faussement Adallia.

Je te connais comme si je t'avais faite, railla Kaïlye. Je suis justement en train de faire des courses près du Temple ; je n'en ai pas pour très longtemps. On peut se retrouver là-bas, si c'est bon pour toi.

Oui, ça me va parfaitement.

À tout à l'heure alors.

À toute.


     Adallia était ravie, rien de mieux que d'aller manger avec sa meilleure amie après une journée un peu chargée. La jeune femme allait retrouver Kaïlye plus loin, à la Grande Bibliothèque de l'Académie, ou plutôt au « Temple » comme l'appelaient les étudiants en raison de l'ambiance très studieuse qui régnait à l'intérieur.

     Il s'agissait du point névralgique de l'Académie, implanté au centre de celle-ci, là où il était le plus facile de se retrouver quand on venait de différentes facultés. Comme beaucoup de gens, Adallia aimait particulièrement s'y rendre ; l'environnement tout autour était très agréable, aussi bien pour flâner que pour admirer le paysage. C'était là-bas qu'Adallia allait le plus souvent faire ses recherches. En revanche, elle n'appréciait guère son bureau à la faculté, situé dans la même aile que celui de son directeur et qui lui paraissait trop morne et étriqué.

     Adallia s'aventura dans le parc en face d'elle où plusieurs étudiants donnaient à manger à des oiseaux au plumage bleu-pourpre malgré l'interdiction de l'Académie de nourrir les animaux locaux. Elle scanna ensuite le badge de son connecteur à une borne de service pour libérer un module à qui elle demanda de montrer le chemin en direction de la Bibliothèque. Aussitôt l'information reçue, la petite boule grise se mit en route. La jeune femme suivit le cyber-robot à travers le reste du parc qui se prolongeait au nord-est de la Faculté d'Histoire, et avec au loin la silhouette majestueuse des montagnes qui se dressaient face à l'Académie.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant