Le voyage par propulsion gravitationnelle était étonnement très stable et peu bruyant. Une fois le tunnel gravitationnel ouvert, le vaisseau fut automatiquement happé à l'intérieur et n'eut plus qu'à se laisser porter par le flot jusqu'à destination.
Le trajet jusqu'à Koutcha devait durer une douzaine d'heures. Adallia et l'enquêteur en profitèrent pour aller se reposer dans le compartiment des couchettes. BIDI-O, lui, allait et venait pour visiter l'ensemble du transporteur.
Bien qu'Adallia eût l'impression d'être éreintée physiquement à cause de la téléportation, elle avait aussi retrouvé sa motivation depuis qu'ils avaient quitté Mazabeha. Elle était excitée à l'idée de pouvoir continuer ses recherches et surtout, de se rendre dans un monde cybernétique pour la première fois de sa vie. Elle repensa à toutes ses études et son travail acharné pour en arriver là. Elle avait toujours rêvé de se rendre chez les Cyborgs et allait enfin réaliser son rêve.
Perdue dans ces pensées réconfortantes et bercée par la légère vibration due à la traversée du tunnel gravitationnel, la jeune femme finit par sombrer dans un sommeil profond.
✽✽✽
Quand elle se réveilla bien plus tard, Adallia se sentit un peu pataude. Quoique son corps réclamait encore du repos, elle n'avait plus envie de dormir.
L'environnement du vaisseau était particulièrement tranquille à l'exception de quelques bruits de pas et de chuchotements. La jeune femme s'étira longuement pour faire craquer ses os et tendit la tête pour voir si Kendar Wo-Cysbi était toujours là. À la vue de sa couchette vide, elle en déduit que ce dernier était vraisemblablement parti faire autre chose. Adallia se redressa et consulta son connecteur relié au programme de l'ordinateur de bord du transporteur. Ils n'étaient désormais plus très loin de leur destination.
Elle voulut écrire un message à Kaïlye pour lui dire qu'ils seraient bientôt en vue de Koutcha, mais une voix intervint inopinément :
VOUS LISEZ
Le Potentiel cybernétique
SciencefictionAdallia est enseignante-chercheuse, elle travaille au sein d'une académie de la Confédération spécialisée dans les relations entre les Humains et les autres espèces de la Galaxie. La jeune femme étudie la façon dont les êtres cybernétiques les plus...