Chapitre 14 : Le symbole chimérique

63 1 5
                                    


     Dans le monorail qui s'éloignait à toute vitesse de la Faculté de Technologies, Kendar Wo-Cysbi n'avait plus du tout abordé la question de la peinture de Koutcha. Il avait surtout questionné Adallia sur son quotidien sur Ordensis et les problèmes interculturels qui en découlaient.

     La jeune femme, quant à elle, se demandait si l'enquêteur ressentait une certaine animosité de la part des Sythecs, tout du moins de ceux sachant ou devinant qu'il travaillait pour le Gouvernement central

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     La jeune femme, quant à elle, se demandait si l'enquêteur ressentait une certaine animosité de la part des Sythecs, tout du moins de ceux sachant ou devinant qu'il travaillait pour le Gouvernement central. À première vue, l'homme n'avait pas l'air dérangé par les us et coutumes locales. Il témoignait d'une capacité à se fondre dans la masse, ce qui suscitait chez Adallia un certain respect.

     De plus, elle réalisa au cours de leur trajet en monorail que lorsque Kendar Wo-Cysbi parlait naturellement, sans les manières d'usage auxquels un agent du Gouvernement était habitué, celui-ci avait tendance à machinalement adopter des tics qui trahissaient ses sentiments. Quand il appréhendait mal un élément, il se mettait à se gratter la joue, toujours avec sa main robotisée, signifiant qu'il ne comprenait pas bien le propos et fixait Adallia dans le blanc des yeux. Au contraire, lorsque quelque chose l'intriguait, il se caressait la barbe, comme le faisait également Yu Kiao, avec son autre main.


Au fait, avez-vous déjà rencontré des Cyborgs ? demanda brusquement Kendar Wo-Cysbi. Je veux dire en vrai ?


     Bousculée par la question, Adallia cessa d'analyser l'homme du regard et répondit :


Euh... oui, cela m'est déjà arrivé.

Pouvez-vous me raconter ?

La première fois, c'était quand j'avais seize ans. Au cours d'un voyage avec mes parents, nous avons transité par un spatioport où nous avons croisé des Cyborgs. Alors que nous attendions une navette qui reliait les aérogares, je me souviens que l'un d'entre eux s'est mis à me projeter des images par télépathie. Il me montrait une mégastructure énergétique dans l'espace. J'étais alors très impressionnée à la fois par ce que je voyais et par la réaction de mon cerveau dont j'avais l'impression de ressentir l'activité électrique.

 J'étais alors très impressionnée à la fois par ce que je voyais et par la réaction de mon cerveau dont j'avais l'impression de ressentir l'activité électrique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Potentiel cybernétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant