Point de vue d'Ester
Tant je suis excitée, je ne tiens plus en place. D'ici quelques minutes maintenant, Ilona va arriver. Pour ne pas nous retarder dans notre programme, je l'attends déjà devant mon immeuble. Il ne me restera plus qu'à sauter dans sa voiture.
Tiens, quand on parle du loup, on en voit la queue. Ça y est, la voilà au bout de la rue. À en juger sa mine radieuse au fur et à mesure qu'elle se rapproche, elle est dans le même état que moi. Vite, je m'installe sur le siège passager et m'attache dès qu'elle se gare.
Tout sourire, nous échangeons un regard complice. Qui n'aurait pas hâte d'aller choisir sa robe de mariée ? Personne je pense.
La musique entraînante qui résonne dans l'habitacle en dit long sur notre état d'esprit. En plein concert privé, nous chantons à pleins poumons quand Ilona redémarre.
Quel plaisir de partager ce moment avec elle !
Des chansons aux rythmes latinos se succèdent pour notre plus grand bonheur, si bien que nous ne voyons pas le temps défiler.
La Brésilienne finit par pénétrer dans le parking souterrain et cherche une place qui nous évitera de marcher à outrance. Kylian nous a donné l'adresse d'un magasin très réputé en plein cœur de la capitale. Je me languis d'admirer déjà les différents modèles qui seront présentés.
Et par-dessus tout, de les essayer !
Avec élégance, nous nous extirpons de son véhicule et nous lançons à la recherche de ce fameux établissement. Lunettes de soleil sur le nez et casquette vissée sur la tête, nous déambulons dans les rues passantes de Paris complètement méconnaissables ou presque. Cet attirail doit nous faire échapper à de nombreux fans à l'affût des célébrités qu'ils suivent sur les réseaux sociaux. Ilona serait d'ailleurs leur cible préférée s'ils savaient qu'elle est la petite sœur du renommé Neymar et la petite amie de Kylian Mbappé. Je pourrais mieux m'en tirer de mon côté.
Sergio et Gigio ont hérité d'une plus petite communauté (tout de même conséquente), comparé à eux.
Après une poignée de minutes, nous nous arrêtons devant la boutique mentionnée par le Kyks. Il ne s'était pas trompé en nous la décrivant. Rien que la façade extérieure nous laisse imaginer que nous allons vivre un conte de fées éveillées. Pour annoncer aussitôt la couleur, les murs en granit sont recouverts de sublimes dessins représentant la définition du mariage. Le sol disparaît sous mille et une paillettes argentées et dorées. Les vitrines, quant à elles, présentent des tenues toutes plus belles que les autres, entourées de perles nacrées, de rubans et de dentelles. La présentation en jette ! C'est le moins que l'on puisse dire.
Lorsque nous aurons franchi les portes, nous nous retrouverons comme dans un monde parallèle ! J'en mettrais ma main à couper ! Et Ilona aussi à en juger son expression !
Le cœur battant à tout rompre, nous nous glissons à l'intérieur. Nous retirons notre déguisement une fois à l'abri et nous présentons au comptoir joliment décoré. La branche d'une orchidée rose pâle repose sur des catalogues présentant différentes collections et nous tend son bras empreint de féminité, de grâce et de délicatesse.
Quand elle nous aperçoit, la responsable s'empresse de venir à notre rencontre et nous propose une boisson pendant que nous discutons des modèles qui s'adapteraient à notre morphologie. Je suis bluffée par son sens du service. J'ai déjà l'impression d'être une princesse sans avoir débuté les essayages. C'est si bon de se sentir respectée.
Tandis qu'Ilona porte son choix sur une robe sirène blanche, je pars sur une robe en dentelle qui met en valeur ma poitrine et qui s'évase au niveau de la taille jusqu'à mes pieds.
Ilona va être d'une beauté à couper le souffle. J'ai hâte de voir Kylian la dévorer du regard. Il sera sans voix. C'est certain. Tout comme le reste de l'assemblée.
De mon côté, je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur cette robe princesse.
Vêtue de nos tenues, nous en profitons pour essayer des chaussures à talons et des parures. Avec envie, je caresse du bout des doigts les rivières de diamants raffinées et m'émerveille devant.
— Tu devrais en prendre une, me conseille Ilona. On ne se marie qu'une fois mon chat.
Elle n'a pas tort.
Ce n'est pas tous les jours que ce moment va se reproduire mais est-ce bien raisonnable ? Je n'ai pas les moyens de me payer tout ce luxe.
— Ney' peut te l'acheter si tu veux, murmure-t-elle dans le creux de mon oreille. Ça lui ferait très plaisir de participer à sa façon.
— Non, c'est trop. Je ne peux pas lui demander ça.
— Ester... Il a insisté. Tu le connais, c'est une vraie tête de mule quand il s'y met. Allez, il serait le plus heureux des hommes.
Ilona a trouvé comment me faire culpabiliser maintenant. Je me pose mille et une questions et me retrouve partagée. D'un côté, mon cœur me dicte que je pourrais accepter pour apporter un peu de joie dans le quotidien de mon meilleur ami. De l'autre, ma raison me supplie de ne pas le faire vu la somme qu'il devrait débourser. Je risquerais de m'en vouloir jusqu'à la fin de mes jours. Je n'aime pas avoir l'impression d'être redevable envers quelqu'un ou profiteuse. Quel dilemme...
— Je peux vous laisser réfléchir tranquillement et vous mettre l'article qui a retenu toute votre attention dans notre réserve en attendant un appel de votre part, m'explique la responsable. Il n'y a aucun souci.
D'un hochement de tête, j'accepte sa proposition. Après tout, la nuit porte conseil dit-on.
Je lui présente mon coup de cœur et l'observe s'affairer. Elle me montre le rendu à mon cou, me complimente puis le range dans une boîte dorée après avoir donné un coup de chiffon dessus. Je suis sous le charme. Même le coffret est beau.
Pendant que la gérante s'éclipse dans la réserve, nous nous changeons à nouveau. Finalement, les essayages auront été très rapides. Nous avons su trouver notre perle rare en moins de deux. Quel soulagement. C'est une partie du stress des préparatifs qui s'envole.
Le délai pour recevoir notre taille ne devrait pas poser de problème non plus.
Je n'arrive pas à réaliser encore ! Nous allons nous marier !
VOUS LISEZ
Passion au stade {PSG}
FanfictionAprès avoir subi les remarques et des avances d'un patron misogyne, Ester, très ébranlée, quitte l'Espagne pour retrouver son grand frère, Sergio Ramos. Lorsqu'elle débarque dans la capitale française, sa meilleure amie et petite sœur de Neymar, Ilo...