Eirik roula sur le flanc pour esquiver un coup de pied porté au niveau de sa tête, il en profita pour récupérer une épée au sol et la planta dans le ventre d'Asulf.
Allongé sur le sol gelé, fou de rage et mal-en-point, Eirik tourna la lame dans la chair. Asulf qui fixait l'arme logée dans son abdomen, se laissa tomber à genoux, alors qu'Eirik qui s'était relevé péniblement, saisit la garde pour déloger l'épée. Conscient de son échec, Asulf leva la tête pour regarder son bourreau dans les yeux et affronter honorablement la mort.
D'un geste vif, Eirik lui trancha la tête, puis il lui flanqua un coup de pied dans le torse pour faire basculer la carcasse décapitée, inondant la neige de sang, sous les yeux fiers et médusés du clan d'Aslak.
La foule s'écria de joie, tandis qu'Eirik qui souffrait de ses blessures respirait profondément, le guerrier tourna la tête vers sa femme, dont l'expression lui parut indéchiffrable.
Aliénor chercha à avancer vers son mari, mais Lennart la retint par le bras, cherchant une esquive, mais il avait donné son accord face au moine Rus et aux autres jarls. D'ailleurs, Frode et Sverre le maîtrisèrent pour qu'il la lâche et qu'elle puisse rejoindre Eirik. Aliénor lui sauta au cou et s'y accrocha, tandis qu'il la tenait fermement contre lui, malgré la douleur.
Aslak s'approcha de son guerrier, vainqueur du duel, c'est donc à contrecœur qu'il dut lâcher Aliénor mais il lui prit la main pour faire face à son jarl.
— Bien joué, clama-t-il avant de lever le bras du vainqueur, ce qui fit hurler de joie la foule déjà en liesse.
L'extension de son bras exacerba la douleur de ses côtes, alors Eirik espéra pouvoir prendre rapidement un peu de repos, mais avant Aslak se tourna vers Lennart, attendant que le jarl se manifeste.
Lennart qui était sous la bonne garde de Frode et de Sverre comprit qu'il allait devoir féliciter le vainqueur avant de pouvoir quitter les terres d'Aslak sans la guérisseuse.
Lennart approcha d'Eirik et lui tendit l'avant-bras, acceptant ses propres conditions.
Eirik étudia le jarl félon et finit par accepter de lui serrer la main pour valider les finalités du combat livré.
— Elle est à toi, conclut Lennart.
— Aliénor a toujours été mienne, répondit Eirik en souriant de fierté.
Pour s'assurer la vie sauve, le moine Rus, coincé entre Sverre et Frode, déchira le parchemin pour mettre un terme définitif à la vengeance d'outre-tombe de son demi-frère.
— Je te reconnais comme Danoise, déclara-t-il à Aliénor. En tant que telle, tu es soumise aux lois de ce peuple, et à celle de ton époux, précisa-t-il.
— Ton aval m'importe peu, le moine, répliqua-t-elle en passant un bras autour de la taille d'Eirik.
— Quitte mes terres, ordonna Aslak à Lennart. Et emporte ton champion avec toi, ironisa-t-il.
Le clan s'approcha pour féliciter le guerrier et sa femme, tandis que Lennart et son équipage tournèrent les talons, avec le corps et la tête d'Asulf, puis Aslak invita la foule à passer à table.
Aliénor soutint Eirik jusqu'à la maison d'Adi pour y soigner ses blessures. Le guerrier qui était assis s'inquiéta du silence de sa femme en étudiant les entailles qui étaient superficielles, mais Eirik allait avoir de beaux hématomes.
— Je suis désolé si je t'ai fait peur, lui dit-il alors qu'elle lui lavait le sang séché qu'il avait au visage pour étudier ses plaies.
— J'ai surtout eu peur pour toi, répondit-elle avant d'aller chercher de quoi faire un bandage.
— Le monstre qui vit en moi... commença Eirik alors qu'Aliénor commençait à poser la bande de tissu autour de ses côtes.
— Je sais qui tu es, le coupa-t-elle. Je n'ai pas eu peur de toi mais pour toi, insista la guérisseuse. J'ai besoin de toi et...
— Je t'aime, lui répondit-il alors qu'elle cherchait ses mots. J'ai besoin que tu saches que ta présence apaise cette part sombre et c'est grâce à toi que cette obscurité ne prendra jamais le contrôle de mon être. Tu es la garante de mon cœur et de mon humanité...
Aliénor lui caressa la joue et l'embrassa :
— Je t'aime, Eirik. Tout ce que je te demande c'est de toujours me revenir, quoi que tu fasses, où que tu sois, reviens-moi !
— Je te le promets, mon amour, répondit Eirik, soulagé.
****
bon allez, cette fois c'est vraiment fini pour aujourd'hui... j'ai vraiment la flemme 😪😪😪
je pense que je ne vais pas mettre de chapitre de transition, vu qu'il n'y en avait pas dans mon histoire de base, en plus on a déjà assisté à deux accouchements, on en a assez ;)
et en plus normalement puisqu'Aliénor est enceinte au début de l'hiver, et qu'ils vont repartir en raids au début du printemps, Eirik ne sera pas là pour l'arrivée du bébé ^^
alors donnez-moi votre avis :
oui, je veux un chapitre de transition (alors faites-moi une suggestion, parce que moi je sèche total😴😴 )
non, pas la peine 😂😂😂 je veux l'épilogue et le bonus le week-end prochain 😎
VOUS LISEZ
Viking de feu et de sang - T2 🔞 (terminé)
RomancePartis tard après la procession à l'arbre aux prières, l'horizon se teintait de rouge et d'orange, alors que le soleil couchant semblait s'enfoncer doucement dans la mer. Pour Aliénor, debout, face à la proue, le moment était magique, d'autant pl...