Lettre 1 - L.T

39 7 1
                                    

Mars 1960

Doncaster

Aujourd'hui est un grand jour !

Je m'apprête à prendre le train en direction de Londres, mon patron m'a confié la mission d'aller dans un grand salon de lecture afin de signer des contrats avec différentes maisons d'éditions pour la librairie.

Je ne sais plus trop quelle heure il est lorsque je pose le pied sur le sol de la capitale anglaise. Je suis tellement reconnaissant d'être ici, je n'ai jamais pu voyager et ce séjour à Londres est mon premier voyage.

L'hôtel que Mr.Mike m'a réservé est tellement beau ! Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, ce qui m'a le plus marqué c'est ce lustre en cristal dans le grand hall d'entrée.

Je me suis installé dans ma chambre pour les 5 prochains jours, en effet, aujourd'hui et demain je suis en journée libre, mercredi et jeudi je dois me rendre au salon littéraire et je reprends le train vendredi pour rentrer à la maison.

J'ai donc profité de cette début de journée pour me reposer dans mon lit, le temps londonien n'est pas au rendez-vous.

Je reprends l'écriture de ce journal le soir, je suis rentré dans ma chambre d'hôtel aux alentours de 21 heures. Ce midi j'ai profité du restaurant qui se trouve au rez-de-chaussé de l'hôtel, la nourriture y est tellement bonne ! Je suis ensuite sorti en ville, Londres est vraiment une jolie ville et même si le soleil n'a pas pointé le bout de son nez, cela reste un très bel endroit à visiter.

Je me suis promené entre les ruelles, j'ai été faire quelques emplettes dans une bouquinerie où j'ai trouvé mon bonheur dans la catégorie "Romance" puis après avoir été boire un thé dans un petit café en centre-ville, j'ai décidé d'aller me poser dans un parc afin de commencer mon livre.

Cette journée était reposante, je sens que ces quelques jours ici vont me plaire !

L.T

—---------

Louis ne le sait pas encore, mais aujourd'hui sans s'en rendre compte, il a croisé le regard de celui qui quelques mois plus tard partagerait sa vie pour toujours. 

Et si on s'aimait ? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant