Lettre 2 - L.T

21 3 0
                                    

Doncaster

Avril 1960

Cher Harry,

Je tenais à vous adresser cette lettre afin de m'excuser d'être parti comme un lâche ce soir-là, vous devez surement vous en souvenir, du moins je l'espère. C'est un peu bête pour quelqu'un qui est parti comme un voleur de demander après vous, vous ne trouvez pas ?

Vous devez très certainement penser que je ne sais que fuir la réalité, est-ce le cas ? Je vous comprend si ça l'est, vous qui prônez la liberté d'être, vous avez fait face à quelqu'un qui n'ose pas affronter les siennes, enfin, surtout ses peurs.

Je ne sais pas qu'elle est la réalité, du moins, la mienne. Suis-je prêt à la laisser prendre la place qu'elle mérite ? Je n'en sais pas grand chose.

Savez-vous où vont les âmes lorsqu'elles se perdent ? Car la mienne s'est perdue dès lors que j'ai croisé votre regard au salon littéraire. Vos yeux aussi m'ont marqués.

Tout cela doit vous paraître plus que contradictoire, et moi-même je ne sais pas si ce que j'écris ne l'est pas, cependant je ne souhaite pas rester en froid avec vous.

Comme je vous l'ai dit, vous êtes quelqu'un de très bonne compagnie et cela me manquerait sûrement de ne plus partager un moment à vos côtés. Comment faites- vous ? Comment faites-vous pour enfreindre les lois ? Enfin... pour être libre ?

Je suis terrifié à l'idée de ne plus répondre aux critères de la société, que se passera-t-il si je me fais surprendre ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

C'est peut-être beaucoup trop de questions pour vous, et je ne vous en voudrais jamais si vous ne me répondez pas à celles citées au dessus, mais je vous demande simplement de répondre à celle-ci, je demande juste un signe, un seul qui pourrait me faire comprendre que vous acceptez.

Pouvez-vous m'apprendre à être libre ?

Louis Tomlinson

Et si on s'aimait ? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant