Chapitre 11

17 2 0
                                    

Dans le train pour Londres, Harry regardait le paysage défiler en repensant à la veille et au geste de Louis.

Louis était resté là, posé contre l'épaule du plus grand et sans pour autant parler, ce moment avait sûrement était plus libérateur que tous les autres, il se laissait petit à petit amener vers sa liberté. Il enlevait pas à pas ses barrières, ce qui donnait du baume au cœur d'Harry, il ne faisait pas ça pour rien.

Ils avaient finalement été se coucher après ce moment de tendresse et ce matin, avant de partir, Harry s'était donné l'autorisation de faire une accolade à Louis qui lui avait évidemment rendu après lui avoir promis de lui réécrire bientôt et même s'ils ne l'avaient pas montré, cette séparation les affectaient beaucoup.

Harry s'était finalement ré adapté à la vie rapide de la capitale et ce soir encore il avait donné un concert dans un bar. Luke était là, évidemment il avait essayé de repartir avec Harry pour une nuit, cependant pour la première fois, Harry avait explosé et avait dit les quatre vérités au brun, il en avait marre qu'il le colle, ils n'étaient définitivement pas fait pour se côtoyer.

Il était donc rentré seul dans son duplex londonien, il s'était installé sur sa terrasse, un verre de whisky dans une main, une cigarette dans l'autre et tout en observant la lune, il repensait à Louis, ce dernier occupait toutes ses pensées et le fait de ne pas savoir quand il se reverrait le rendait fou, rapidement, Louis était devenu important pour lui. Il savait qu'il devait prendre son temps, faire attention à ses mots et ses actes pour ne pas brusquer le plus vieux puisqu'il lui avait promis d'attendre le temps qu'il fallait, et il le savait lui-même, accepter son orientation sexuelle est tout sauf facile dans cette société.

Ce soir-là, après avoir fini sa cigarette, il avait pris une feuille et y avait écrit tout ce qu'il pensait de Louis, ses sentiments, ses inquiétudes, ses doutes et ses peurs, cependant, cette lettre, jamais il ne la posterai.
Il avait donc repris une feuille, repris une mine et un nouvel encrier et avait posé sur ce bout de papier jaunit par le temps de simples banalités sur sa vie et sur le fait qu'il était heureux d'avoir passé ces quelques jours avec lui.

Le lendemain il posta la deuxième lettre sans savoir qu'à plusieurs kilomètres de Londres, un jeune anglais avait annoncé à ses parents son homosexualité et qu'il s'était fait mettre à la porte, il ne savait pas que l'homme qui occupait tant ses pensées pleurait le refus catégorique de ses parents à l'entente de cette nouvelle.

A Doncaster, le libraire écrivait donc une lettre, il exprimait avec son ressenti, ce qu'il pensait donc de tout ça et qu'il trouvait ridicule d'entretenir une relation avec un homme. Après relecture, il froissa la lettre et la jeta en râlant, oui il râlait parce qu'il ne pouvait pas imaginer un seul instant enlever Harry de sa vie, il ne pouvait pas s'imaginer un seul instant tout envoyer en l'air, ses progrès et ses longues heures de remises en questions pour deux adultes qui n'acceptaient pas la liberté de leur fils.

Et comme le londonien, il reprit une feuille, une nouvelle mine et un peu d'encre et y écrivit sa détresse face à cette réaction. Il avait besoin du soutien de son seul repère dans cette quête de la liberté. Alors, en bas de la pas, à l'encre qui avait coulé à cause des larmes de Louis était inscrit :

" Vous aussi, vous allez m'abandonner ?"

Face à la detresse sans nom de Louis, qu'elle sera la réaction d'Harry pour l'aider ?

Et si on s'aimait ? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant