"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible"
Pierre Corneille
L'amour ?
Un bien grand sentiment pour certains, insignifiant pour d'autres, voilà ce qu'il est. Ce sentiment irrépressible que l'on ressent envers une personne qui nous est pourtant à la base totalement inconnu est celui qui a frappé Harry depuis qu'il a croisé ses doux yeux bleus.
Cela fait maintenant 2 jours que Louis et Harry se sont croisés sur cette avenue, au cœur de la capitale anglaise et cela fait également 2 jours qu'il ne pense qu'à ce jeune garçon et à le retrouver. Enfin, le retrouver serait bien compliqué puisque des gens qui se promènent à Londres, eh bien... Il y en a des dizaines de milliers.
Aujourd'hui encore, Harry se lève d'une humeur maussade, son sommeil a encore été troublé par ce bel inconnu. Il n'aurait jamais pensé qu'un seul être humain puisse modifier le cours de ses pensées et de sa vie autant alors qu'ils n'ont pas échangé un seul mot.
Il soupire et quitte ses draps de soie afin de se diriger vers sa salle de bain où il a déjà plié soigneusement ses vêtements pour la journée. Il retire son caleçon et se faufile sous l'eau chaude de sa douche à l'italienne, détendant ainsi tous ses muscles. Il ferme les yeux en se passant les mains sur le visage et dans ses boucles brunes mais les rouvrent rapidement en pestant, le visage du jeune homme lui revenant rapidement en tête.
Il finit d'enfiler ses bretelles qui s'assortissent parfaitement à sa chemise blanche et son pantalon de toile marron avant d'enfiler ses chaussures, en cette douce matinée de printemps, il a accepté d'accompagner Sarah dans un salon littéraire, même s'il faut se l'avouer, le chanteur n'est pas un adepte des bouquins.
Alors à 11h précise, il retrouve sa meilleure amie dans un café londonien afin de déjeuner avant cette petite escapade.
" Tu as une petite mine ! s'éxclame la jeune femme.
-Bonjour Sarah, ça va bien et toi ? Il soupire, exaspéré.
-Oui, excuse-moi, elle s'approche d' Harry pour lui faire une rapide bise. Bonjour, comment vas-tu ?
-Fatigué, il lui fait un simple signe de tête en prenant place à la table.
-Tu penses encore à l'inconnu ? Sarah lève les yeux au ciel. Tu n'es pas croyable !
-Je n'y peux rien, il arrive même à se faufiler dans mes rêves, râle le garçon."
La discussion prend donc vite le tournant vers ce garçon et dure tout le temps du déjeuner, puis les deux amis finissent par se diriger vers le lieu qui accueille pour quelques jours le fameux salon littéraire.
Très vite, Sarah se perd dans les dédales de stands, faisant ainsi d'Harry un homme complètement seul et perdu au milieu de ces passionnées de bouquins. Il fait alors tout de même mine de s'intéresser à ce que ce salon a à offrir à ses clients et se perd lui aussi rapidement dans une étale de livres concernant la musique et le chant.
Alors qu'il vagabonde entre les personnes, son regard se pose rapidement sur une personne, lui, il le reconnaîtrait entre 1000, l'inconnu du carrefour et ses beaux yeux bleus. Il est là, quelques mètres plus loin, en train de discuter avec un des nombreux écrivains présents aujourd'hui. Il doit absolument retrouver sa meilleure amie, parce que là c'est clairement le genre de moment où il pourrait paniquer et se mettre dans de beaux draps.
Il parcourt alors rapidement les allées et finit par retrouver Sarah au bout de 10 minutes.
"Sarah ! il s'écrit sous le mauvais oeil de certains.
- Harry ! Je ne te trouvais plus, s'exclame la jeune femme. Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Il est là !
- Qui ça ? le questionne-t-elle.
- L'inconnu, il est là, je l'ai vu, il parle rapidement.
- Ok, ok on se calme, elle comprend rapidement que son ami panique de la situation. Harry, c'est une occasion à ne pas rater, il est là devant toi, va faire sa connaissance !
- Mais et s'il me prend pour un fou ?
- Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas, au pire des cas tu ne le croiseras sûrement plus alors ne laisse pas une telle opportunité filer."
Elle l'aide alors à se calmer et l'encourage à aller aborder le libraire afin d'avoir ne serait-ce qu'une adresse pour lui écrire et pouvoir faire plus ample connaissance avec lui.
Après quelques minutes d'hésitation, le bouclé s'approche doucement de l'inconnu aux yeux bleus et se racle la gorge pour se faire remarquer.
"Excusez-moi ? l'interroge alors le plus jeune.
- Oui ? Louis sursaute en se retournant vers lui. Oh, bonjour, il lui sourit.
- Bonjour, il se tait quelques secondes en cherchant ses mots, je ne voudrais pas paraître trop intrusif.
- Non je vous en prie, que se passe-t-il ? Il rassure rapidement son hôte avec sa voix légère.
- Eh bien voilà, il fait bien attention à ne pas parler trop fort. En Faite je vous ai croisé il y a quelques jours sur Piccadilly Circus, vous n'avez pas dû le remarquer, ce que je comprends, mais depuis, je n'arrive pas à vous retirer de mon esprit, il baisse les yeux en mordillant sa lèvre inférieur, terriblement gêné de faire ça. Alors, euh.. eh bien j'aimerai vous proposer qu'on aille prendre un café ou un thé ensemble.
—
Louis acceptera-t-il ce rendez-vous qui pourrait bien changer sa vie ?
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ? TOME I
FanfictionLondres, dans les années 60. Les relations homosexuels sont jugées comme un crime. Comment, au détour d'un carrefour d'une avenue célèbre de la capitale anglaise, deux hommes vont se croiser et finir leur vie ensemble ? Je vous invite à venir lir...