AMOUR : 5 lettres qui permettent de définir un sentiment fort envers une autre personne.
DOUTE : 5 lettres qui permettent de définir un état d'esprit incertain.
2 mots différents qui n'ont à première vue rien à voir ensemble, cependant, quand Harry à ouvert sa boîte aux lettres et qu'il est tombé sur le courrier de Louis, rapidement ces 2 mots que tout oppose se sont vite retrouvés ensemble dans son esprit.
–
Harry avait comme prévu mit Luck à la porte dès le lever du soleil, ce dernier s'accrochait à lui telle une sangsue, tout pour mettre le musicien de mauvaise humeur, il était donc persuadé que cette journée serait ratée. Ce soir il n'avait aucun concert de prévu, aucune sortie avec ses amis de prévue non plus, en gros il souhaitait déjà qu'elle se termine.
Mais tout ça, c'était avant de tomber sur ce morceau de papier soigneusement emballé, effectivement, après s'être préparé pour aucune raison, Harry avait été vérifier son courrier et qu'elle fut sa surprise lorsqu'il tomba sur une enveloppe avec un signe distinctif "L.T" noté juste en dessous de son adresse.
Il était surpris puisque après le départ précipité de Louis, il ne pensait pas avoir de ses nouvelles de si tôt, et pourtant, entre ses mains il tenait une lettre directement écrite depuis une petite maison de Doncaster.
–
Louis avait hésité toute une journée avant de se décider à poster l'enveloppe, il avait peur de la réaction du bouclé, et s'il ne lui répondait jamais ? Il se trouverait là bien ridicule.
Depuis petit, Louis accordait une importance sans faille aux regards des autres, il avait toujours voulu rentrer dans les critères de la société, il voulait que tout le monde pense de lui qu'il était un citoyen parfait. Quitte à se priver de ses libertés, Louis ne devait pas déroger à la loi.
Alors cette lettre, cet envoie était pour lui le premier pas d'un effort surhumain puisqu'il savait pertinemment ce que ça engendrerait le jour où il recroiserait Harry, et il en était presque terrifié. Il avait peur de la tournure que cela pourrait prendre, peur de se faire prendre par la police, mais surtout peur de se faire briser le cœur.
C'est vrai ça, où vont les cœurs lorsqu'ils sont brisés ? Partent-ils dans un monde où la douleur n'est que euphémisme ?
Louis n'avait jamais connu l'amour, encore moins avec un homme et par ces mots posés sur du papier, il avait voulu faire comprendre à Harry qu'il lui faisait confiance, qu'il lui donnait les codes de son esprit afin d'apprendre à être réellement lui.
–
Le londonnien avait longtemps hesité avant d'ouvrir le courrier, il se demandait bien ce que Louis pouvait lui vouloir après l'avoir laissé en plan comme un idiot. Il posa finalement ses yeux sur cette fine écriture douce et soignée, l'encre devait être de qualité, voilà la première remarque qu'il se fit. Harry portait beaucoup d'importance aux détails, même les plus petits, alors si Louis avait pris le temps d'écrire soigneusement avec cette encre, c'est que ce qui était écrit sur cette lettre changerait sûrement le monde du plus jeune.
Ses iris verts prirent le temps de parcourir le texte, et, doucement, un sourir apparut sur le visage du lecteur. Louis lui donnait les cartes pour faire en sorte que leur histoire ne soit que plus belle, au-delà de l'interdit, Louis, par cette lettre faisait comprendre à Harry qu'il était prêt à changer, prêt à ouvrir son cœur.
Et comme la joie dans son cœur, aujourd'hui le soleil était présent sur Londres, alors tout heureux, il avait décidé d'aller se promener, de s'aérer l'esprit, mais surtout, il avait besoin de réfléchir à ce qu'il pourrait bien lui répondre.
–
Il s'était installé dans un parc pour décompresser, il avait longuement réfléchi aux mots qu'il aurait pu écrire pour calmer les maux de Louis, calmer tous ses questionnements, mais après avoir lu et relu la lettre il n'avait finalement pas pris la décision de lui répondre.
–
Mais alors, si Harry voulait tant apprendre à connaître Louis, pourquoi à-t-il refusé de lui répondre ?
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ? TOME I
FanfictionLondres, dans les années 60. Les relations homosexuels sont jugées comme un crime. Comment, au détour d'un carrefour d'une avenue célèbre de la capitale anglaise, deux hommes vont se croiser et finir leur vie ensemble ? Je vous invite à venir lir...