Une terrasse d'un café, la chaleur du soleil, des rires, deux boissons chaudes.Les deux garçons avaient en fin d'après-midi décidé d'aller s'installer à la terrasse d'un café afin de profiter du printemps qui était aux beaux fixes ici. Ils n'avaient pas vraiment parlé encore de ce que Louis avait pu écrire à Harry, je pense plutôt qu'il voulait discuter un peu avant de passer aux choses plus sérieuses, apaiser l'ambiance entre eux était alors primordiale.
C'est alors ce qu'ils avaient fait, ils s'étaient posés des questions, avaient appris à se découvrir avant qu'Harry propose finalement à Louis de rentrer, il était sûr qu'il ne pouvait pas avoir ce genre de conversation au milieu de nombreux anglais, la maison de Louis était pour le coup un endroit plus apte à accueillir cette conversation plus que nécessaire.
Ils étaient alors rentrés, ils avaient pris le temps de poser leurs affaires et de s'installer paisiblement sur deux chaises au milieu des fleurs du jardin.
"Louis, j'ai besoin de comprendre votre personnalité afin de pouvoir vous aider à trouver les réponses à vos questions."
Une simple phrase qui venait de plonger les deux garçons dans une ambiance plus sérieuse. Louis baissa les yeux, il se mordit la lèvre inférieur, il stressait. Harry avait remarqué ce petit détail, Louis se mordait toujours la lèvre inférieure quand il stressait.
" A vrai dire, je pense que je ne sais même pas moi-même quelle est ma réelle personnalitée, j'ai toujours voulu répondre aux critères que la société nous impose, alors je n'ai jamais pris le temps d'écouter mes propres besoins."
Écouter ses propres besoins, Louis n'avait jamais écouté ce que son cœur ou son âme lui demandaient et voilà peut-être l'une des raisons pour laquelle il fuyait la réalité, il avait peur de les écouter, de répondre à ses besoins et donc de ne plus être considéré comme un bon citoyen.
" Dans votre lettre vous me demandez de vous apprendre à être libre, mais êtes vous réellement prêt à devenir qui vous êtes réellement au fond de votre coeur ? "
Louis devait être prêt à changer, il devait être partant pour apprendre à écouter son coeur et surtout à ne plus faire attention au regard des gens qui l'entourent.
" Comment faites-vous ?"
Un regard vers Harry, une question sincère plus perçue comme un appel à l'aide, Louis avait besoin qu'Harry le sauve de lui-même. Pour quelle raison ? Il n'en savait rien, mais il savait pour sûr qu'il avait besoin de la présence d'Harry dans sa vie.
" Faire quoi ? "
" Pour... pour aimer les hommes comme si cela n'était pas vu comme un crime ?"
Harry savait depuis 14 ans qu'il était attiré par les hommes, au début il n'avait rien laissé paraître, trop honteux de lui même, il préférait se cacher derrière ce jeune garçon qu'il n'était pas, une couverture pour faire croire qu'il répondait aux cases que devait cocher un "Homme". C'est seulement à 19 ans qu'il a décidé que ça en été trop et que l'amour, sous n'importe quelle forme, ne devait pas être un crime, bien au contraire. Alors il avait annoncé à son entourage proche qui il était vraiment, un homme gay, et les personnes qui lui ont tourné le dos, il n'en avait rien à faire, perdre quelqu'un de stupide n'était pas quelque chose qui impactait sa vie. Il s'était rapproché des personnes qui l'avaient accepté et avait commencé à fréquenter des bars LGBT, de là, il avait eu son premier rapport avec un homme, et depuis il se sentait réellement bien, enfin c'était avant de tomber sous le charme d'un homme qui avait trop peur de lui ouvrir son coeur.
" Pensez-vous que l'amour est un crime, Louis ?
- Non.
- Alors pourquoi pensez-vous qu'un amour sincère entre deux hommes est considéré comme un crime ?
- Parce que la loi l'interdit.
- Mais les lois n'ont-elles pas été créées pour qu'on les enfreignent lorsqu'elles vont à l'encontre des valeurs humaines ?"
Pourquoi devrions nous accepter ce genre de lois ridicules, qui sommes nous à notre niveau pour interdire deux êtres-humains de s'aimer ? En voyant le long silence de son camarade, Harry reprit la parole.
" Louis, ce que je veux vous faire comprendre, c'est que... ok, peut-être que dans nos lois actuelles, les relations homosexuelles sont interdites et je vois bien que c'est ça qui vous fait peur. Mais, de vous à moi, n'avez vous pas envie de connaître le réel amour ?
- Si, évidement que je le veux, il jouait avec ses doigts, nerveux. Je n'ai jamais connu l'amour, même avec une femme alors comment puis-je réellement savoir que ce sont les hommes qui m'attirent ?
- Avez-vous déjà ressenti du désir pour les femmes ? lui demanda doucement Harry.
- Je ne crois pas.. Enfin, pas dans mes souvenirs.
- Et pour un homme ?
- Non plus, il fixait le sol.
- Louis, son ton était un peu plus ferme. Répondez-moi dans les yeux, avez-vous déjà ressenti du désir pour un homme ?"
Un long silence s'instaura entre les deux, de longues secondes défilèrent avant que Louis ne daigne lever les yeux vers son interlocuteur.
"Oui, j'ai déjà ressenti du désir pour un homme."
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ? TOME I
FanficLondres, dans les années 60. Les relations homosexuels sont jugées comme un crime. Comment, au détour d'un carrefour d'une avenue célèbre de la capitale anglaise, deux hommes vont se croiser et finir leur vie ensemble ? Je vous invite à venir lir...