Chapitre 8

20 3 0
                                    

Harry venait tout juste de poser le pied sur le sol de Doncaster, il avait pris le train assez tôt au départ de Londres afin de rejoindre la petite bourgade du bel inconnu. Après avoir lu et relu la lettre du libraire, Harry ne pouvait décemment pas lui donner une réponse par écrit, il voulait le voir.

Il avait donc posé la lettre sur sa table basse, puis il était parti dans son dressing pour prendre sa valise. Il avait soigneusement plié des vêtements à l'intérieur, des pantalons, des chemises en soie et quelques autres morceaux de tissus remplissait ce compartiment qui l'accompagnerait vers le bel inconnu.

Le matin même, à la première heure, il avait donc pris sa valise et enfilé sa veste avant de prendre un taxi en direction de la gare de londres, de là il avait acheté un billet pour Doncaster pour le prochain train, et, tout souriant il s'était installé à bord du véhicule.

Louis ne le savait pas, il espérait que sa venue ne le gênerait pas et qu'il pourrait au moins discuter comme des personnes civilisés plutôt que de se fuire. Alors une fois arrivé dans la petite ville, il avait demandé à un passant où trouver la rue indiquée sur le papier qu'il tenait "Halle Gate Street".

"En sortant de la gare, vous prenez la rue juste en face et c'est la première rue à droite" lui avait gentiment indiqué ce monsieur d'un certain âge qui promenait Pingoui, un petit jack-russel.

"Merci, passez une très bonne journée." lui avait alors répondu Harry avant de se faufiler à travers les passants pour atteindre la rue de Louis.

C'est seulement au moment où il avance dans cette rue, en direction de la maison n°28, qu'il se dit qu'il était peut-être partit sur un coup de tête, que ferait-il si Louis n'était pas chez lui ? On était dimanche, la librairie où travaillait Louis était donc fermée, ça lui enlevait déjà une possibilité à la probable absence du plus vieux.

Il se reprit rapidement en se disant que de toute façon, il ne saurait pas avant d'avoir toqué à la porte, alors il continua sa marche avant de tomber sur une jolie petite maison au bout de la rue. De jolies fleurs de toutes les couleurs et un chat blanc et noir l'accueillait gracieusement, le petit chat descendit du rebord de la fenètre et s'approcha du bouclé pour se frotter docilement contre ses jambes, lui gratifiant ainsi une caresse sur la tête.

Il prit une grande inspiration et s'approcha finalement de la porte avant de toquer, ce n'était pas dans ses habitudes de douter des événements qui pouvaient se passer dans sa vie, il faut donc croire que Louis était bien différents des autres, de Luke ou encore de son voisin de palier, puisque oui, lui aussi était passé dans le lit du musicien, enfin là il s'égard, et perdu dans ses pensées, il ne vit pas la porte s'ouvrir, ni même "Golden", le petit chat noir et blanc se faufiler entre les pieds de Louis pour rentrer à l'intérieur.

C'est seulement un "Harry", prononcé comme une question qui le sortit de ses pensées, et enfin la réponse à ses questions, la réponse à : "Pourquoi avait-il décidé de prendre le train ce matin ?" était là, devant lui.

"J'ai reçu votre lettre, Louis."

Un silence, un regard profond perdu dans l'océan bleu face à lui, voilà ce qui prenait place au bout de la rue Halle Gate. Un grincement de porte plus tard et un "Entre", Harry se trouvait à l'intérieur de la maison, pour la première fois, il plongeait dans l'intimité du garçon en face de lui. Il prit le temps de détailler la décoration, peinture sobre sur les murs, tout était correctement rangé à sa place, seuls quelques biblos colorés donnaient un peu de vie. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant de voir une grande bibliothèque couvrir le mur du fond et une baie vitrée ouverte sur un petit jardin rempli de fleurs de couleurs.

Après avoir fini la contemplation de ce havre de paix, il se tourna finalement vers son hôte en souriant doucement.

"Votre lettre, je l'ai lu.

- Oh, il rougit doucement. Elle... Elle ne vous a pas dérangé ?

- Non, au contraire, je crois justement que j'attendais ce signe de votre part."

Ils s'assirent finalement au salon, autour d'un thé délicieux et même s'ils paraissent gênés, Harry voulait s'assurer que la demande de Louis était vraie.

"Elle m'a touché.

- Vraiment ?

- Oui, j'ai pu y lire vos nombreux questionnements et vos doutes, c'est pour cette raison que je suis là.

- Pour mes questions ? Je n'ai pas de réponses à vous fournir, je suis perdu.

- Je ne suis pas là pour que vous me répondiez à vos propres questions, je suis là pour y répondre.

- Êtes-vous sûr  de vouloir vous lancer dans ça ?

- Certains."

Harry fixait Louis dans les yeux, il était sûr de vouloir être là pour aider Louis à prendre la bonne direction afin qu'il puisse y répondre lui-même et non pas dépendre des réponses de Harry.

"Je suis désolé, je ne vous ai même pas prévenu de ma venue, je n'ai même pas prit d'hôtel, connaissez-vous en un pas trop loin ?

-  Je peux vous prêter la chambre d'amis !

- Je ne voudrais pas m'imposer.

- Puisque je vous la propose, Louis lui sourit sincèrement. Je vous la montre ?

- Avec plaisir."

Il récupéra sa valise et suivit Louis à l'étage, Golden à leur suite, ce chat était décemment adorable. Louis ouvrit une porte sur la droite du couloir, il entra dans une chambre tout aussi claire que le reste de la maison, il y avait un lit, une armoire et un petit bureau dans le coin avec une fenêtre qui donnait une jolie vue sur le jardin.

" J'espère que ça vous convient.

- Oui, c'est parfait, il posa sa valise sur le lit. Merci beaucoup Louis.

- Avec grand plaisir, je vous laisse vous installer."

Il lui sourit avant de redescendre, Harry prit alors le temps de ranger quelques affaires et de prendre ses marques dans cette pièce, il prit aussi le temps d'ouvrir la fenêtre et de respirer l'air doux qui venait à la rencontre de sa peau, sous le chant des oiseaux et les rayons du soleil, il ferma les yeux en souriant, cette histoire ne faisait que commencer.

Et si on s'aimait ? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant