Chapitre 3

26 5 4
                                    




Louis le fixe quelques secondes en se grattant l'arrière du crâne, il jette un rapide coup d'œil autour de lui et lance discrètement.

"Est-ce un rendez-vous que vous me proposez là ? Il scrute le garçon devant lui.

- Je.. Non ! Enfin je, il se perd dans ses paroles avant de se faire couper par le ricanement de Louis.

- J'accepte avec plaisir, disons ce soir à 17h au BlueGreen, cela vous convient ? Il l'interroge du regard.

- Oui ! s'exclame-t-il un peu trop joyeusement. Cela me convient parfaitement."

Les deux garçons se sourient discrètement et se saluent finalement. Harry retourne voir Sarah avec précipitation, tout souriant et lui annonce alors son rendez-vous prévu à 17h.

"C'est génial ! Tu vois, j'ai bien fait de te pousser à aller lui parler."

Harry est donc finalement rentré chez lui afin de se préparer pour son rendez-vous, il souhaite être présentable et donner une bonne image de lui à Louis, puis il finit par se poser et penser au fait que peut-être, enfin surement, le libraire est héterosexuel, ou bien même en couple, et  il faut se l'avouer, ces pensées le font un peu déprimé.  Puis il se reprend rapidement en se disant que s'il a accepté de venir à ce café, c'est qu'il n'est peut être pas fermé à cette idée.

Après s'être rafraîchit et changé, le plus jeune se décide à enfiler ses chaussures et récupère rapidement sa petite sacoche qui contient ses effets personnels avant de descendre de son appartement et de héler un taxi. Il donne l'adresse du café au chauffeur et s'installe au fond de la banquette une fois qu'il démarre. Il regarde calmement la ville défiler sous ses yeux et les questions dans son cerveau se bousculent, mais il essaye de ne pas y prêter attention pour ne pas s'égarer dans des pensées absurdes.

Il rentre dans le café et sourit en voyant son convive déjà installé, il s'approche donc et ce dernier se lève pour lui faire une poignée de main.

"Bonsoir, il lui sert la main. J'en ai perdu mes bonnes habitudes et je ne me suis même pas présenté tout à l'heure, je m'appelle Louis, enchanté.

- Enchanté Louis, moi c'est Harry ! Il sourit en s'installant sur la chaise en face."

S'ensuit alors une conversation où les deux apprennent à se connaitre autour d'un café noir pour l'un et d'un thé bien chaud pour l'autre.

"Vous n'habitez donc pas ici ? Demande Harry.

- Non, je suis à Londres pour quelques jours, je vis à Doncaster ! s'exclame le plus âgé des deux, enthousiaste.

- Et que pensez-vous de la ville ? Ce n'est pas la première fois que vous venez ici, non ?

- Eh bien si, c'est la première fois que je visite la capitale, il faut même dire que c'est la première fois que je mets un pied en dehors de ma ville natale, il répond calmement."

Les minutes défilent rapidement et leur conversation ne s'arrête pas, Harry est très intéressé par ce que lui raconte Louis et cherche toujours à remplir la conversation, dire qu'il avait peur au début que ce soit malaisant, il s'était bien trompé.

19h sonne lorsque les deux garçons posent un pied à l'extérieur du café, Harry a tout fait pour que la conversation continue longtemps, mais Louis a fini par lui expliquer qu'il avait un repas d'affaire prévu à 20h20 et qu'il devait donc filer à l'hôtel pour se préparer.

"Merci beaucoup de m'avoir accordé quelques heures de votre temps, Harry lui sourit doucement.

- Avec plaisir Harry, vous êtes une compagnie fort agréable, il lui répond sincèrement avant de sortir une petite carte, voici une carte avec mon adresse postale, n'hésitez pas à m'envoyer des lettres, je les lirais avec plaisir.

- Oh, vous êtes sûr ? Je ne voudrais pas vous déranger, s'étonne le plus jeune.

- J'insiste, prenez cette carte, j'attend votre lettre ! Il lui sourit avant de le saluer."

Les deux finissent par rentrer chez eux, et c'est le sourire aux lèvres que le bouclé part se coucher. Il a appris pas mal de choses sur Louis, et c'est quelque chose qui lui réchauffe le coeur, de plus, Louis a inciter pour lui donner son adresse postale, il attend un signe, une lettre de la part de Harry, et dès demain, il sait qu'il écrira cette lettre.

Il ne sait pas encore ce qu'il y mettra réellement, peut-être juste quelques détails futiles sur sa vie, il veut juste montrer à Louis qu'il a entendu sa demande de lui écrire et donc probablement de rester en contact et qui sait, peut-être de se revoir un jour.

Il s'endort alors, la tête pleine de pensées concernant Louis, un peu plus apaisé que la veille maintenant qu'il sait qu'il pourra le recontacter.

Et si on s'aimait ? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant