Bonjour, bonjour !
Voici donc l'avant-propos de cette nouvelle histoire. Elle sera un peu différente de ce que j'ai proposé jusqu'ici - bien que cela reste moi et mon style, bien sûr.
C'est une romance d'été, qui se déroule sous le soleil de Bretagne.
J'ai basé mon intrigue à Plouzané, près de Brest, mais pour des facilités scénaristiques, j'ai rajouté certains lieux et endroits qui n'existent pas de base - notamment le cinéma.Ce roman sera plus doux que les précédents. Pas d'inceste, pas de suicide, pas de violences conjugales, pas de menaces de mort... :') Vous voyez, je ménage vos coeurs !
Néanmoins, vous commencez à me connaître et j'aime tout de même aborder des sujets importants et parfois difficiles. Voici donc les triggers warning que l'on pourra retrouver dans l'histoire :Elle va avant tout parler de peur de l'abandon, de parents décédés, de deuil. Elle va aussi traiter de l'hypersensibilité (émotionnelle et sensorielle) et abordera de temps en temps les relations toxiques (notamment la manipulation mentale et émotionnelle).
C'est aussi un roman qui parle beaucoup de sexualité.
Donc oui, il y aura plusieurs scènes de sexe car le personnage principal, Gaby, va découvrir les joies de l'amour - qu'il soit mental ou physique.Parlant de Gaby, c'est un personnage particulier. Hypersensible, très pudique, il est mal à l'aise dès que le thème de la sexualité est abordé, d'où le fait que cela va revenir souvent dans l'histoire puisqu'il va apprendre, peu à peu, ce qu'il aime, où sont ses limites et ce qu'il veut. Gaby, c'est un petit soleil d'amour, de douceur et de larmes. C'est un grand fan de Disney, un rêveur et un être humain bien trop gentil pour ce monde.
Quant à Léo, sa moitié, c'est la bienveillance incarnée. Il a ses défauts, il est charmeur, baroudeur et bagarreur, assez impulsif, parfois vulgaire - dans ses mots - mais c'est aussi quelqu'un de loyal et d'empathique. Il est assez secret, parle rarement de son passé qu'il essaye de fuir par tous les moyens mais le monde de Gaby va l'envoûter et le soleil de Bretagne le charmer.
Comme toujours, vous êtes habitués maintenant : je n'ai retouché aucun dialogue x). J'ai également travaillé mes descriptions, vous vous rendrez compte que ce roman est bien plus étoffé. De ce fait, mes chapitres sont assez longs... Environ 4 000 mots en moyenne.
Pour les premiers chapitres, je vais tester de les publier en entier et je vous laisserai me dire si vous trouvez cela trop longs. Si c'est le cas, je les couperai et publierai les chapitres en deux parties - le même jour, promis xD.
Puisque c'est l'été et que généralement, nous sommes tous bien occupés, le rythme de publication sera différent des autres romans.
Nous nous retrouverons donc deux fois par semaine : les mardis et les vendredis, aux alentours de 18 heures comme d'habitude.On se retrouve donc le mardi 04 juillet pour le premier chapitre.
J'espère que vous aimerez Gaby et Léo, leur douceur estivale et leur amour aussi brillant que le soleil de Bretagne.
Je vous dis donc à la semaine prochaine !
Coeur sur vous,
Oxy.
VOUS LISEZ
À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]
RomanceLe chemin de nos vies prend parfois un tournant inattendu par hasard. En ouvrant un mail qui lui a été envoyé par erreur, Gaby ne s'attendait pas à ce que son été en soit chamboulé. A travers quelques mots, il fait la connaissance de Léo, baroudeur...