Chapitre huit.

381 47 92
                                    


28 juin 2023

Gaby sortit du cinéma en se frottant les yeux. Il avait officiellement terminé les cours, il ne lui restait que quelques examens début juillet. Il bossait donc un peu plus au cinéma, d'autant plus que la période estivale était toujours très intense.

— Ah mon Gaby, ça va ?

Il eut un sourire alors que Maria le rejoignait d'un pas rapide pour marcher à ses côtés.

— Ca va Maria. Et toi ?

— Oh tu sais, la routine mon grand.

Maria sourit tout en mettant ses lunettes de soleil sur son nez. Comme toujours, elle était pleine de douceur et de bonne humeur. Gaby adorait être avec elle, lui parler... Cela l'apaisait à chaque fois. Maria était un peu comme une maman par procuration.

— Et tes enfants, ils vont comment ?

— Ils vont bien. Estella est partie faire son tour d'Europe comme elle le voulait et Diego entre en terminale à la rentrée !

— Oh tu dois être super fiers d'eux !

— Si tu savais. Ils sont ma fierté, mais toi aussi !

La femme lui fit un clin d'œil, venant le serrer dans ses bras. Gaby eut un petit rire, se laissant aller à l'étreinte avec plaisir. Il ferma les yeux quelques secondes, respirant le parfum léger et floral de Maria. Elle sentait bon les fleurs mais c'était toujours très délicat, jamais trop enivrant. C'était un des rares parfums qui ne donnait pas mal à la tête à Gaby.

— Je voulais que tu le saches, mon Gabin, reprit Maria en lui pinçant les joues avec affection. Je suis vraiment très fière du jeune homme que tu deviens !

— Tu vas me faire pleurer Maria, arrêtes...

Gaby sourit et plissa le nez. Maria le relâcha, amusée. De son sac à main, elle sortit une barre de céréales qu'elle tendit au jeune homme.

— Tu en veux ?

— Oh c'est gentil mais non. Je dois retrouver un ami pour aller manger une glace.

— Un ami ?

Maria haussa les sourcils avec un petit sourire en coin. Gaby n'avait jamais caché son homosexualité, il avait eu la chance de toujours avoir un entourage bienveillant et compréhensif. Il se mordit les lèvres et haussa les épaules, enfonçant ses mains dans les poches de son short en jean.

— Oui.

— Mh, mon instinct de maman me dit qu'il y a autre chose !

— Disons que... Je l'aime bien. Mais je sais pas si lui aussi...

Gaby soupira. Lui et Léo n'avaient pas reparlé de ce rapprochement étrange entre eux dans les toilettes du bar. Gaby n'avait pas osé et Léo n'avait pas abordé le sujet non plus. Ils avaient agi naturellement, normalement comme si rien n'était arrivé. Gaby ne savait plus trop sur quel pied danser.

— La semaine dernière, je crois que... Je crois qu'on se seraient embrassés mais y'a des gens qui sont arrivés et depuis, on en a pas trop reparlé.

— Tu aurais aimé, que ça arrive ?

— Oui, avoua Gaby d'une petite voix.

Bien sûr qu'il aurait aimé. Il avait été tellement déçu, quand ces deux jeunes bourrés étaient arrivés dans les toilettes... Et en même temps, il avait peur de tout gâcher. Peut-être qu'il se méprenait, peut-être que Léo ne ressentait rien pour lui. Gaby n'avait pas envie de le faire fuir. Il se frotta le front, comme pour chasser toutes les questions qui polluaient son esprit.

À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant