(tw : sexe)
11 août 2023
— Vous pouvez avancer plus vite ?
— Oh lala mais t'es pressée de te bourrer la gueule ?
Leeloo fit un doigt d'honneur à Léo, qui éclata de rire. Ils étaient dans les rues de Plouzané, en direction de leur bar habituel. Léo tenait la main de Gaby et ils flânaient tandis que Leeloo, plusieurs pas devant, s'arrêtait fréquemment pour les attendre. Sa patience était mise à rude épreuve avec le petit couple qui préférait de toute évidence se stopper tous les cinq mètres pour fredonner, danser, observer telle ou telle chose...
— Vous êtes mignons, vous êtes amoureux, on a compris, pensez aux célibataires qui vous accompagnent !
Gaby pouffa de rire. Il avait légèrement rougi au « vous êtes amoureux » de sa meilleure amie, encore plus en constatant que Léo ne l'avait pas contredite. Gaby était suffisamment conscient des choses et de ses sentiments pour savoir qu'en effet, il était clairement amoureux de son petit-ami. Néanmoins, il n'était pas sûr que ce dernier ressente la même chose. Ils n'en avait pas discuté, à vrai dire, Gaby n'osait pas aborder ce sujet. Il préférait vivre au jour le jour, d'autant qu'il voyait que Léo semblait se projeter dans leur couple puisqu'il lui avait déjà parlé de descendre sur Montpellier en septembre et peut-être même d'inviter la famille de Gabe à passer les fêtes de Noël ici... A chaque fois, Gaby en avait le cœur tout chamboulé.
— Regarde, on arrive ! lança-t-il en désignant d'un mouvement de tête l'enseigne du bar au loin.
— Eh Gaby !
Le breton tourna la tête tandis que Leeloo affichait un air haineux et que le visage de Léo se fermait. C'était Elouan qui venait d'interpeller Gaby. Ce dernier lâcha la main de son petit-ami pour se diriger vers son ex afin de le saluer. Depuis leur discussion, ils se reparlaient de temps en temps – quand ils se croisaient dans la ville. Léo voyait ça d'un très mauvais œil – autant que Leeloo – mais Elouan n'ayant commis aucun faux pas depuis, ils gardaient le silence. Gaby semblait heureux de renouer une amitié avec son ex et ils voulaient juste le bonheur du breton. Néanmoins, Léo restait sur ses gardes. Il était persuadé que les intentions d'Elouan n'étaient pas si louables que ça mais faute de preuves, il ne pouvait rien dire. Leeloo se rapprocha de lui, lui donnant un petit coup d'épaule.
— Ça va ?
— Tu crois qu'on va devoir le supporter toute la soirée ? marmonna Léo.
Il avait le regard fixé sur Gaby, qui était en pleine discussion avec Elouan. Leeloo passa une main dans ses cheveux et soupira.
— Y'a des chances. Gaby est gentil, il va forcément l'inviter.
— Si c'est le cas, tu crois que j'pourrais cracher discrètement dans son verre ?
Leeloo rit légèrement et lui fit un clin d'œil.
— Je t'aiderai à accomplir ton méfait !
— Gaby arrête pas de me répéter qu'Elouan semblait vraiment sincère lors de leur discussion mais... J'sais pas. Je me méfie, j'arrive pas à faire autrement.
— Et t'as raison. Moi je connais Elouan, c'est un fourbe et surtout, il sait exactement comment manipuler Gaby, qui est trop naïf et trop gentil... Le problème, c'est que tant qu'il ne fera pas un faux pas, Gaby voudra lui donner une seconde chance.
Léo croisa les bras sur son torse, essayant de garder un air neutre pour ne pas montrer son ressentiment. Ce n'était pas le fait que Gaby veuille être ami avec son ex qui le dérangeait... Si l'ex en question avait été un type adorable, Léo n'aurait rien dit. Mais de ce que son petit-ami lui avait raconté d'Elouan, de ce qu'il avait compris face à certaines réactions de Gaby, Elouan n'était pas quelqu'un de bien. Il vit Gaby revenir vers lui et Leeloo.
VOUS LISEZ
À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]
RomanceLe chemin de nos vies prend parfois un tournant inattendu par hasard. En ouvrant un mail qui lui a été envoyé par erreur, Gaby ne s'attendait pas à ce que son été en soit chamboulé. A travers quelques mots, il fait la connaissance de Léo, baroudeur...