Chapitre vingt et un.

323 44 49
                                    

(tw : sexe)

20 août 2023

Léo passait distraitement un chiffon sur le comptoir du bar, les yeux dans le vide. Il essayait de se concentrer sur son travail mais tout son esprit était occupé par Gaby. Il n'arrivait pas à penser à autre chose et quand bien même il tentait de s'y obliger, c'était un échec lamentable. Mais ce n'était pas le pire... Le pire, c'était sûrement cette envie irrépressible de pleurer qui le saisissait en y pensant. Léo n'était pourtant pas du genre à s'épancher, il n'était pas sensible. Depuis la mort de ses parents, il n'avait plus versé une larme... Pourtant penser à Gaby lui donnait envie de fondre en larmes. Il se retenait, tant bien que mal mais cela ne faisait que faire grossir la boule qu'il avait dans la gorge.

Il se détestait de se sentir aussi mal et aussi faible... Pour un garçon. Il ne se l'expliquait pas mais après tout, Gaby était sa première relation sérieuse. Relation qui, au final, n'aura même pas duré deux mois. Léo se sentit soudainement pathétique. Il avait essayé, quelques heures après leur « dispute », d'envoyer des messages à Gaby mais n'avait obtenu aucune réponse... Seulement un silence froid et éloquent.

— Alors on rêvasse ?

Léo sursauta et se décomposa presque en reconnaissant Leeloo devant lui, assise sur un des tabourets du bar. Il n'aurait pas dû être étonné, pourtant, elle venait souvent. Ils s'entendaient bien et leur affection pour Gaby les avait rapproché. Mais aujourd'hui, Léo n'avait certainement pas envie de la voir.

— Ouais.

— Et tu pensais à quoi ?

— Au fait que Gaby m'a sûrement largué.

Les mots étaient sortis tout seuls. Il aurait voulu ne pas les dire, surtout de manière aussi abrupte et violente mais sa tristesse avait parlé pour lui. Rien que de le dire, il sentit sa gorge se serrer. Posant son chiffon, il détourna le regard. Sans rien ajouter, il contourna le comptoir et sortit dans l'arrière-cour du bar. S'appuyant contre le mur, il s'alluma une clope et tira une grande bouffée dessus. Une larme roula sur sa joue, qu'il essuya rageusement.

— Léo ?

Il ne répondit pas. Leeloo l'avait suivi – n'en ayant rien à faire du panneau « Réservé au personnel ». Cela ne l'étonnait pas. Il avait très vite compris que Leeloo se fichait des règles.

— Tu m'expliques ?

— J'ai pas d'explications, Leeloo. Il a pas répondu à mes messages jeudi soir alors je suis allé le voir vendredi matin... Il m'a hurlé qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais avec lui, que j'allais l'abandonner et il m'a mis dehors en me demandant de lui foutre la paix. Je sais qu'il s'est disputé avec Elouan et je... Il avait l'air vraiment tourmenté mais...

La voix de Léo se brisa, malgré lui. Il essaya de reprendre contenance, prenant une nouvelle taffe de sa cigarette, d'une main tremblante. Leeloo prit un air désemparé et vint doucement poser une main sur l'épaule de son ami.

— Léo... Je vais aller lui parler, ok ?

— C'est une manière soft de dire que tu vas le démarrer ?

Leeloo eut un petit rire cristallin et ça arracha un léger sourire à Léo. La jeune femme hocha la tête, cependant, pour confirmer.

— Oui.

— Sois pas trop brusque avec lui... Il avait l'air d'aller vraiment pas bien et je... Enfin il répond pas à mes messages depuis deux jours, alors...

— T'inquiètes, je connais Gaby. Une bonne tape derrière la tête et ça va lui remettre les idées en place ! Il est totalement accro à toi alors crois-moi, il t'a pas largué !

À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant