1er juillet 2023
Le bruit du réveil fit sursauter Gaby. Il se redressa d'un coup, un peu dans les vapes et tapa sur son téléphone avec un air boudeur pour éteindre la sonnerie. Dans un petit grognement, il se recoucha ensuite, oreiller sur la tête, dans l'espoir de se rendormir... Dix minutes plus tard, il se leva du lit, las et agacé. Il avait oublié d'enlever son réveil alors qu'il ne travaillait pas ce samedi et maintenant, il avait les yeux grands ouverts. Dans ces cas-là, le jeune homme n'arrivait jamais à se rendormir. Dès qu'il était éveillé, c'était pour toute la journée. Gaby n'était pas un habitué des siestes, les rares fois où il en faisait, c'est lorsqu'il était malade. Se passant une main dans les cheveux, il se dirigea, un peu au radar, jusque dans sa cuisine.
Si d'ordinaire il prenait du chocolat chaud, en été, sa routine changeait légèrement. Gaby n'était pas un grand fan de café mais il aurait vendu son âme sans hésiter pour les cafés glacés. C'était réellement son pêché mignon et chaque été, il s'en faisait un le matin. Saisissant son mug spécial pour l'occasion – transparent avec des petits dessins colorés de soleil et de feuillages dessus – Gaby mis une bonne dose de glaçons à l'intérieur avant de rajouter du caramel coulant sur les bords et la glace. Il ajouta ensuite le café, qu'il avait fait couler la veille au soir afin de le laisser refroidir, avec une dose de lait d'amande – qu'il avait au préalable épaissit à l'aide de son mousseur de lait. Remuant doucement le tout avec sa paille en fer, il ajouta un peu de sucre.
Se détournant de sa boisson quelques secondes, il sortit du frigo une feuille de laitue qu'il coupa en petit morceaux et mis dans une petite assiette. Il la posa ensuite devant Panpan, lui caressant la tête au passage.
— Bon petit-déjeuner Panpan !
Récupérant sa boisson, il alla se vautrer sur son canapé, en bâillant. Il aurait bien voulu dormir plus longtemps, il se flagellait en boucle d'avoir oublié d'enlever son réveil. Buvant une gorgée de son café glacé, il saisit son téléphone, hésitant à envoyer un SMS à Léo. Gaby n'avait pas envie d'être trop collant... Son petit-ami n'avait pas répondu à son dernier message la veille au soir. Il était fort probable que Léo se soit juste endormi mais le cerveau de Gaby tournait à mille à l'heure, se faisant des dizaines de scénarios tous pires les uns que les autres. Peut-être que Léo en avait déjà marre de lui ?
Au moment où il était en train d'y penser, son portable vibra, affichant le nom de Léo. Gaby plissa le nez et décrocha aussitôt.
— Allô ?
— Salut mon chat. Je savais pas si tu étais déjà réveillé !
— J'ai oublié d'enlever mon réveil, marmonna Gaby en s'allongeant sur le canapé.
Il entendit Léo rire au bout du fil.
— T'es vraiment tête en l'air des fois.
— Gnagnagna.
Gaby n'avait pas d'autre réplique. Léo rit un peu plus et le breton eut un petit sourire. Il adorait quand Léo riait, c'était un son très doux dans ses oreilles.
— Je me suis endormi hier soir, j'ai lu ton message que ce matin, je me suis dit que j'allais t'appeler !
— Oui, je me suis dit que tu t'étais endormi...
La voix du breton traîna légèrement sur les derniers mots.
— Vraiment ? s'enquit Léo, suspicieux.
Gaby se mordit les lèvres. Il se redressa pour prendre une gorgée de sa boisson, sa jambe droite agitée d'un tic nerveux. Il se mordilla les petites peaux autour de son pouce avant de soupirer.
VOUS LISEZ
À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]
RomanceLe chemin de nos vies prend parfois un tournant inattendu par hasard. En ouvrant un mail qui lui a été envoyé par erreur, Gaby ne s'attendait pas à ce que son été en soit chamboulé. A travers quelques mots, il fait la connaissance de Léo, baroudeur...