23 juin 2023
— Allez Gaby, s'te plaît, ça va être cool !
Assis en tailleur sur son lit, Gaby observait Leeloo trépigner devant lui. Elle arborait un air à la fois extatique et suppliant, comme si elle espérait le convaincre. Il secoua la tête, caressant en même temps Panpan qui était entre ses jambes. Leeloo avait décidé d'aller en ville ce soir et Gaby ne voulait pas. Pour le coup, c'était surtout par flemme. Il n'était pas en hyperstimulation aujourd'hui, il pouvait totalement supporter une soirée dans un bar ou autre mais il n'avait pas la foi de sortir de chez lui.
— Franchement Leeloo, je...
— Me dis pas que t'es hyperstimulé. Je te connais par cœur, t'as juste la flemme, espèce de sale flemmard !
Gaby voulut répondre mais il n'en eut pas le temps. Sa meilleure amie saisit un des coussins qui traînait sur le sol – là où il s'était construit un coin lecture sous la fenêtre – pour le lui balancer en plein visage. Le jeune homme râla et lui fit les gros yeux.
— Arrête !
— Oh lala, seigneur, Gabin Le Bihan me fusille du regard ! Va-t-il m'insulter ?
— T'es qu'une... Une...
Leeloo haussa les sourcils, malicieuse et Gaby plissa le nez. Même s'il l'avait voulu, même pour rigoler, il était incapable de dire une insulte. Surtout à sa meilleure amie. Il se contenta d'afficher un air boudeur tandis que la jeune femme venait s'asseoir au bord du lit. Avec un petit sourire mutin, elle entreprit de la chatouiller. Gaby se tortilla, délogeant Panpan qui quitta le matelas d'un bond pour courir dans le salon. Leeloo continua, impitoyable, d'infliger des guilis au jeune homme. Ce dernier éclata de rire, tombant allongé sur le lit et attirant la jeune femme avec lui.
— Stop !
— Alors tu arrêtes de bouder ?
Gaby gloussa et mit une pichenette sur le nez de Leeloo. Cette dernière eut un sourire avant de poser sa tête sur l'épaule de son ami. Gaby ferma les yeux quelques secondes, lui caressant le bras du bout des doigts.
— Bon du coup, tu viens ce soir ?
— Non.
— Tant pis. C'est Léo qui va être déçu...
Leeloo s'était redressée, lâchant sa phrase d'un ton innocent. Un sourire apparut sur son visage quand elle entendit Gaby se relever à son tour, s'asseyant droit comme un i.
— Léo ? Il sera là ?
— Je pensais que tu me dirais oui donc je lui ai envoyé un message pour lui proposer et il était hyper emballé.
Gaby fit la moue, soudainement hésitant. Il se mordilla les lèvres alors que Leeloo se tournait vers lui, l'air très fière d'elle.
— Du couuup... ?
— T'es une sorcière, marmonna le jeune homme.
— Et toi t'es très attiré. Allez viens, tu pourras peut-être conclure comme ça !
Comme elle s'y attendait, Gaby devint écarlate. Il écarquilla les yeux en secouant frénétiquement la tête. Dans le fond, il en rêvait, de poser ses lèvres sur celles de Léo, d'être dans ses bras, d'être plus qu'un simple ami... Mais il avait bien trop peur que ce ne soit pas réciproque, de tout gâcher entre eux. Et puis, rien que de s'imaginer embrasser Léo, il se sentait imploser. Si cela devait arriver, il n'était pas certain que son cœur tienne le coup. Ce dernier s'emballait déjà beaucoup juste quand Léo lui souriait.
VOUS LISEZ
À nos cœurs abandonnés [BxB] [TERMINÉE]
RomanceLe chemin de nos vies prend parfois un tournant inattendu par hasard. En ouvrant un mail qui lui a été envoyé par erreur, Gaby ne s'attendait pas à ce que son été en soit chamboulé. A travers quelques mots, il fait la connaissance de Léo, baroudeur...